De Londres en ombres, Alizée Seny nous emmène à la ferveur des nuits d’Élise

© Fatoota

Insomniaque, Élise, une jeune et très prometteuse peintre, passe la plupart de ses nuits à errer sans véritable but dans les rues de Londres. Dans ces rues pétries d’histoire que même les pas d’un célèbre éventreur ont foulé, Élise vagabonde, seule, l’esprit torturé par un passé douloureux.

Un soir, alors qu’elle passe un moment de quiétude dans un parc où elle adore se réfugier, elle fait la rencontre d’un homme mystérieux, un écrivain, qui comme elle semble être en panne d’inspiration. Peu a peu, au gré de leurs balades nocturnes, les deux artistes se rapprochent, s’apprivoisent. Et si cette rencontre mettait enfin un terme aux nombreux tourments de la jeune artiste?

Alizée Seny

Couronnée du prix 2016 de la Fondation Laure Nobels pour son premier roman, Alizée Seny est une jeune auteure namuroise qui a à peine 20 ans. Dans ses lignes, on le sent, Alizée est une jeune femme passionnée, que ce soit par la peinture, la littérature et même les séries télé. Des passions mises au service d’un roman émouvant qui nous démontre qu’il faut parfois lâcher du lest, faire table rase du passé pour pouvoir aller de l’avant.

Un roman touchant écrit par une jeune auteure belge au talent prometteur.

Titre  : À La Ferveur De Nos Nuits

Auteur : Alizée Seny

Genre : Drame psychologique

Editeur : Editions Mémory

Nbr de pages : 160

Date de sortie : février 2017

Prix : 15€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.