Entre riffs incandescents et textes poétiques aboutis, FANTØME sort un premier album lumineux et abrasif

Formé en 2011 le combo bruxellois composé de Sam Hugé (chant et guitare), Olivier Desenfans (guitare) , Nikolã Dw (basse) et Felix Trossat (batterie) sort ce 8 mars « Victoires et Vanités » enregistré en location dans le sud de la Belgique sous la houlette des ingénieurs du son Jeremy Trossat et Victor Fernandez Martinez. L’album est distribué par Freaksville Records, le label de Benjamin Schoos et le groupe le présentait en grande pompe, mercredi soir.

À lire aussi | FANTØME a hanté le Central !

Sans compromis, les titres de FANTØME vous scotchent dès la première écoute par leur textes baroques qui ne sont pas sans rappeler la plume d’un Bashung ou d’un Murat sur fond de guitares déchirées et rageuses empruntées aux Ramones ou aux Kinks. Dès les premiers riffs de « Par le Feu » on est happé par l’énergie qui se dégage du groupe.

« MDMA « nous rappelle le son des Damned de la grande époque. Chaque titre possède une accroche immédiate qui incite l’auditeur à l’écoute de la plage suivante avec un plaisir renouvelé. Quelques petites perles jalonnent cet album comme le magnifique « Que nous cachent les glaces » qui possède la saveur et le magnétisme d’un classique comme « La Nuit je Mens » du regretté Alain Bashung. Superbe !

« Rien Ne Me Résonne » se pose en hymne taillé sur mesure pour la scène alors que « Venin « et « Cerné » envoient du bois comme jamais. L’ album se clôture par la reprise convaincante du « Cargo de Nuit » du trop rare Axel Bauer.

Ainsi, avec « Victoires et Vanités « FANTØME pose les premiers jalons d’une carrière qu’on leur souhaite longue et fructueuse. Mais dans l’immédiat jetez vous sur cet album et écoutez le, vous ne regretterez pas le voyage.

Pour écouter et acheter « Victoires et Vanités » de FANTØME rendez-vous sur Freaksville Records:

FANTØME sera en concert le 21.04.2017 à la Cité Culture de Laeken.
Infos ici : http://www.roadtorock.be/about.htm

Artiste : FANTØME (Page Facebook)

Album : Victoires et Vanités

Nombre de pistes : 12

Label : Freaksville records

Durée : 39 min

Date de sortie : 08/03/2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s