L’expédition, où comment Monica Kristensen vous fera perdre le nord en plein Arctique

© Mariamichelle

Atteindre le pôle Nord en compagnie de quelques chiens de traîneau c’est le pari un peu fou de quatre norvégiens férus d’aventure. Mais une expédition de la sorte se doit d’être bien préparée. Or le quatuor qui rêve secrètement de réitérer l’exploit de Robert E. Peary semble avoir pris  ce voyage au coeur de l’Arctique un peu trop à la légère. Résultat des courses? L’un des participants doit être évacué après être tombé dans un chenal, les chiens meurent mystérieusement les uns après les autres, et comme si cela ne suffisait pas, un ours blanc semble rôder dans les parages.

Dépêché sur les lieux par le gouverneur du Svalbard, le policier Knut Fjeld, soupçonne assez vite plusieurs cas d’empoisonnements et décide de rester sur place en compagnie des aventuriers restants. Mal lui en prend. Les éléments naturels ne tardent pas à se déchaîner obligeant le flic à côtoyer un peu plus longuement ces explorateurs amateurs.

Monica Kristensen

Monica Kristensen, l’autrice de cette très documentée expédition sait de quoi elle parle (elle fut en effet la première femme à diriger une expédition en Antarctique.) Grâce à cette glaciologue de renom, les termes « Pulka », « Floe » ou bien encore « Crête de compression », n’auront plus aucun secret pour le lecteur. Qui plus est, son roman a le mérite de ne pas être un polar nordique comme il en existe tant.  Son originalité ? La romancière norvégienne nous emmène là où peu de policier de fiction ont mené l’enquête. À savoir parmi l’immensité et les paysages magnifiques de l’Arctique.

N’hésitez pas en tout cas à faire partie cette aventure, à être du voyage, et ce même si vous êtes du genre frileux.

hi5ncyo

Titre  : L’Expédition

Auteur : Monica Kristensen

Genre : Polar

Editeur :Gaïa Éditions

Nbr de pages : 272

Date de sortie : 5 octobre 2016

 Prix : 21 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.