VIDEO| « Strip-tease » et voyous publics, C’N’S parodie Stromae et flingue en règle Fillon, Pénélope et les autres

Ils nous l’avaient promis, ils persistent et signent. Après avoir repris et corrigé « Libéré, Délivré » et d’autres chansons du monde fantastique de Disney (tellement fantastique que le major aux grandes oreilles avait bloqué l’écoute de leurs parodies sur Youtube), Styl’O et Charlie nous reviennent avec une nouvelle reprise parodique bien sentie et abordant un sujet chaud bouillant. Le tout sur du Stromae. C’est encore une fois pertinent, très marrant et vachement bien fait.

À lire aussi| Interview : De Louane à la Reine des… mères, les irrésistibles covers parodiques de C’N’S

Florent Pagny n’a pas le monopole du « Quitte à tout prendre prenez mes gosses et la télé, Ma brosse à dent mon revolver la voiture, ça, c’est déjà fait… », la preuve avec les deux trublions de C’N’S Parodie qui se font dépouiller dans leur nouveau clip? Dépouiller, vraiment? Bon, il est vrai après avoir longtemps profité du système comme beaucoup de politiciens qui ne refusent jamais un petit avantage. Et sur l’air de l’encore dans toutes les têtes « Tous les mêmes », les deux artistes-humoristes n’y vont pas par quatre chemins pour attaquer en règle le petit monde hypocrito-politique. La preuve. « Vous, les « grands » vous êtes tous les mêmes. Voyous publics, bande de voleurs officiels. Si prévisibles… Pompeurs de grosses étrennes. Que ça m’irrite. Qu’il est bien conçu ce système… Ou bien pourri. » Le ton est donné. Et comme il ne se contente pas de chanter, Stylo’ se voit obligé de rendre le denier public, « intérêt et principal » quitte à faire strip-tease presque intégral.

Bon, personne n’est cité mais on n’est pas dupe et on voit bien qui le duo a dans son viseur. Bref, Publifin (un scandale du même genre en Belgique) et Fillon ne sont pas loin. Et s’il y a quelques années, une pièce et un film enjoignaient « Arrête de pleurer Pénélope ». Quelques choses nous dit que ce n’est pas demain la veille. Quant à nous, on n’a pas fini de pleurer de rire. C’est ce qu’il y a de mieux à faire tout en continuant à s’indigner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.