VIDÉO| De Johnny à Kendji en passant par Dupond-Moretti et Jean Dujardin, on ne sait plus où donner de la tête dans le nouveau Lelouch

La bande-annonce du nouveau Claude Lelouch, Chacun sa vie, vient juste d’être dévoilée et une chose est sûre: cette histoire ne manquera pas de stars pour la porter. En effet, dans le paysage français, on n’avait plus vu ça depuis 2000 et Les Acteurs de Bertrand Blier. C’est la crème de la crème du cinéma (et pas que, car la musique n’est pas en reste) qui est donc venue tourner sous l’égide et l’oeil toujours aussi malicieux du cinéaste.

© Valérie Perrin
© Valérie Perrin

Ainsi retrouve-t-on Jean Dujardin, Johnny Hallyday, Julie Ferrier, Marianne Denicourt, Christophe Lambert, Gérard Darmon, Béatrice Dalle, Nadia Farès, Chantal Ladesou, Stéphane De Groodt, Samuel Benchetrit, Jean-Marie Bigard, Déborah François, Liane Foly, Isabelle De Hertogh, Francis Huster, Mathilde Seigner, Pauline Lefevre, Ramzy Bedia, Michel Leeb, Philippe Lellouche, Vanessa Demouy, Raphaël Mezrahi, Elsa Zylberstein, Vincent Perez, Zinedine Soualem, William Leymergie, Kendji Girac… entre beaucoup d’autres.

chacun-sa-vie-de-claude-lelouch-jean-dujardin-suspect

Tous seront sous la menace de l’étonnant Éric Dupond-Moretti. L’avocat pénaliste bien connu semble explorer un peu plus sa veine de comédien après un petit-rôle dans Les Salauds de Claire Denis. Notons que les Belges sont aussi bien représentés avec Isabelle de Hertogh, Déborah François ou encore l’inénarrable Stéphane De Groodt.

Difficile de faire plus choral donc, pour un film dont on sait encore peu de choses si ce n’est qu’il abordera le thème de l’intime conviction et se reposera sur douze segments qui donneront lieu à un treizième. La bande-annonce se veut cocasse, généreuse et jouant entre la fiction et la réalité (demandez donc sa carte d’identité à Johnny Hallyday et vous verrez ce que vous allez voir). Chacun sa vie sortira le 15 mars prochain. Reste à savoir sur ce casting monumental n’écrasera pas le film de son poids? Mais Lelouch à la réalisation, c’est plutôt rassurant, d’autant qu’il n’en est pas à son coup d’essai dans ce registre.

chacun-sa-vie-de-claude-lelouch-kendji-girac-acteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s