Z comme Don Diego, de Zorro en zéro pointé du bout de l’épée

Vous croyiez que les héros de comics avaient le monopole des problèmes d’identité secrète? Raté, Don Diego a des soucis similaires. Mais on se demande s’il ne le fait pas un peu exprès. Enfin bon, ça ne date pas d’hier mais de 2012 et le justicier masqué à l’épée bien affûtée et zozotant s’est taillé quelques belles tranches de rire sous l’humour complètement à l’ouest (normal quand l’histoire se passe au Mexique) de Fabcaro et Fabrice Erre. Deux tomes avaient été commis, coup sur coup. Les voici réunis dans une intégrale à l’italienne et à pleurer de rire.

© Fabcaro/Erre
© Fabcaro/Erre

Résumé de l’éditeur: Son nom, il le signe à la pointe de l’épée, d’un Z qui veut dire… Don Diego ! Cette parodie délirante de Zorro – écrite par Fabcaro, l’auteur de Zaï Zaï Zaï Zaï, et dessinée par Fabrice Erre – est absolument hilarante. Zorro est y présenté comme un justicier à côté de la plaque, complètement dépassé par les événements… Cette édition à l’italienne, enrichie d’une couverture et de quatre gags inédits, remplace les deux titres existants.

© Fabcaro/Erre
© Fabcaro/Erre chez Dargaud

Il paraît que des scientifiques tendent à prouver qu’il existe bel et bien des univers parallèles et que dans ceux-ci se trouvent un double pour chaque homme sur cette Terre. À coup sûr, ce sont les histoires d’un double de Zorro que nous content les enfants terribles Fabcaro et Fabrice Erre. Comment, dans la réalité, Zorro pourrait-il être aussi poltron et maladroit? Un éléphant dans un magasin de porcelaine.

© Fabcaro/Erre
© Fabcaro/Erre

Oh, remarquez, le sergent Garcia ne vaut pas vraiment mieux, ça équilibre les chances et transforme les duels à fleur d’épée en joutes verbales sur la pluie et le beau temps… et les courbes affriolantes de Sexoualidad, la fille du gouverneur. Une jeune fille en fleur, et en rondeurs surtout (et qui n’a d’ailleurs rien à envier aux héroïnes de Russ Meyer), qui ne laisse pas Don Diego de glace. Elle, elle aime Zorro, et c’est peut-être la seule de toute cette bande de joyeux drilles à ignorer que Don Diego et Zorro sont les deux facettes d’une seule et même personne. D’où les quiproquos à gogo.

© Fabcaro/Erre chez Dargaud
© Fabcaro/Erre chez Dargaud

Totalement à côté de ses pompes et même de son canasson (Tornado qui relève un peu le niveau), ce Zorro parodique fait moins mouche sur le bedon du Sergent Garcia que dans les éclats de rire à profusion qu’il suscite. Décalé et inattendu de burlesque, cet autre Zorro, qui convie aussi un certain Wolverino, ne s’interdit rien et encore moins le droit de s’échapper de sa posture de héros infaillible. Bernardo n’a pas besoin de vous faire signe, foncez!

Projet de couverture pour le tome 2 © Fabcaro/Erre  Sur http://www.2dgalleries.com/planches/2013/362/7/d/erre-z-comme-don-diego-projet-de-couverture-du-t-2.jpg
Projet de couverture pour le tome 2 © Fabcaro/Erre
Sur 2dgalleries

z-comme-don-diego-integrale-fabcaro-fabrice-erre-couvertureTitre: Z comme Don Diégo

Intégrale

Scénario: Fabcaro

Dessin: Fabrice Erre

Couleurs: Sandrine Greff

Genre: Parodie, Aventure, Humour

Éditeur: Dargaud

Nbre de pages: 168

Prix: 14,99€

Date de sortie: le 02/12/2016

Extraits:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s