Le Bruxellois Mauricet dépoussière les fous du volant, Satanas et Diabolo, avec Garth Ennis!

C’est une nouvelle surprenante qui nous vient tout droit de la London Comic Con et qui est répercuté sur le site Bleeding Cool, le talentueux dessinateur belge va jouer à la fine équipe avec Garth Ennis pour offrir aux Fous du volant une nouvelle vie.

C’était dans l’air depuis un moment, à l’instar de Scooby-Doo (le très déstabilisant Apocalypse), DC Comics agit comme un aimant avec les personnages créés par Hanna-Barbera. Et l’on savait depuis le mois de juin que le tandem Ken Pontac-Leonardo Manco faisaient chauffer les moteurs d’une version très cuir cuir moustache et lorgnant plus vers Mad Max que vers Mario Kart des Fous du volant: Wacky Raceland.

Quelques extraits de Scooby-Doo Apocalypse et de Wacky Raceland:

Par contre, on est tombé de notre chaise en apprenant que Garth Ennis (l’auteur de The Preacher, entre beaucoup d’autres, quand même!) préparait lui aussi sa version, Stop The Pigeon Très aérienne puisque Satanas et Diabolo ont lâché le volant pour jouer aux filles de l’air, et plus sérieusement, des pilotes de chasse. Au dessin, me direz-vous? Le non moins aérien (ben oui, du Manneken Pis à la Statue de la Liberté, il y a quelques heures de vol) Alain Mauricet dit Momo. Le dessinateur de Mort de trouille, Cosmic Patrouille, Basket Dunk, Une bien belle nuance de rouge (qui était là bien avant Cinquante nuances de grey et dont on attend désespérément la suite) et plus récemment des Profs et de Boulard.

Quelques extraits du travail de Mauricet tout au long de sa carrière:

Mauricet, un auteur surdoué qui n’avait de cesse d’être appelé par les sirènes du comics américain. Après Crossover chez CrossGen en 2003, sans suite, le rêve s’est finalement un peu plus réalisé  avec Harley Quinn and Her Gang of Harleys, publié outre-atlantique cette année. Comme Robin War. La belle aventure continue donc et l’éditeur Dan Didio n’a pu cacher son enthousiasme en dévoilant un court aperçu de ce que seraient ces fous du volant… de l’air, modernisé tout en gardant un certain aspect vintage. Un peu à la Tanguy et Laverdure, tiens. Vous nous croyez si on vous dit qu’on a hâte?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s