Une plume en plus au service d’un Yakari désormais incapable de parler aux animaux

Alors que ses cinquante ans approchent, Yakari semble toujours aussi galopin et intrépide. Et s’il parle toujours sioux, voilà que, sous l’égide de Grand Aigle, le papoose accueille un nouveau totem dans son univers: Joris Chamblain. Élevé dans un monde de filles plutôt populaires (à commencer par Cerise dont les carnets cartonnent), le scénariste prend la succession au pied levé de Job pour emmener l’Amérindien le plus populaire de la BD dans de nouvelles aventures, toujours avec le fidèle Derib. Et pour commencer, on coupe le son!

Résumé de l’éditeur: Quand Yakari se montre colérique et injuste vis-à-vis de Petit-Tonnerre, il va vite découvrir que ses actes ont des conséquences et que rien n’est jamais acquis dans la vie. Ni les dons précieux, ni l’amitié… Face à un grizzly qui ne semble pas dans son état normal, Yakari devra faire preuve d’encore plus d’ingéniosité que d’habitude pour aider ses amis animaux et pour regagner la confiance de son fidèle compagnon d’aventure… et celle de Grand Aigle !

yakari-tome-39-le-jour-du-silence-chamblain-derib-voeu
(c) Yakari par Chamblain et Derib chez Le Lombard
Coup de (Petit) tonnerre dans le monde des héros indémodables de la BD franco-belge: Yakari a perdu sa voix. Enfin pas celle qui lui permet de communiquer avec ses amis sioux, de ce côté-là tout va bien, mais celle qui lui permettait d’interagir avec les animaux et de les comprendre. Sur un coup de tête et de sang, le don s’est évaporé, comme si Yakari avait choppé le rhume de Benoît Brisefer. D’autant plus que le temps est à l’orage et à la pluie.

yakari-tome-39-le-jour-du-silence-chamblain-derib-orage
(c) Yakari par Chamblain et Derib chez Le Lombard
Et ça fonctionne, encore et encore. Dans ce monde d’émerveillement et de bons sentiments, où le mauvais jour d’un Yakari levé du mauvais pied, on se reprend au jeu. Joris Chamblain est le digne héritier de Job tandis que Derib n’a ni besoin de forcé le talent ni même la dextérité pour prêter vie et nature au petit monde du Papoose.
yakari-tome-39-le-jour-du-silence-chamblain-derib-page-titre
(c) Yakari par Chamblain et Derib chez Le Lombard
On retrouve les castors, un grizzli rendu fou et un Petit-Tonnerre toujours aussi impétueux. Tous les ingrédients sont là, une histoire faussement naïve (qui nous rappelle la nécessité de communiquer sur la même longueur d’onde à l’heure de la technologie galopante). Par le grand manitou, après 39 albums, Yakari a encore de l’avenir et ne s’essouffle en rien!
yakari-tome-39-le-jour-du-silence-chamblain-derib-chute
(c) Yakari par Chamblain et Derib chez Le Lombard
yakari-tome-39-le-jour-du-silence-chamblain-derib-couvertureSérie: Yakari
Tome: 39 – Le jour du silence

Scénario: Joris Chamblain

Dessin: Derib

Couleurs: Rebekah Paulovich sous la supervision de Dominique

Genre: Aventure

Éditeur: Le Lombard

Nbre de pages: 46

Prix: 10,6€

Date de sortie: le 14/10/2016

Extraits:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s