Stravaganza, la reine au casque de fer

« Un écrin de verdure, havre des esprits où chaque être vivant trouve sa place. Une forêt, nichée au creux d’un royaume infime partie d’un univers. Et sous ses branches, une intrépide jeune fille. »

stra

Le royaume d’Auroria est gouverné par la reine Viviane qui ne quitte pas son château. Elle est aussi appelée la reine au casque de fer car elle ne sort jamais sans. Cependant, cette reine est en réalité une jeune fille intrépide, qui arrive à faucher compagnie à ses serviteurs pour aller explorer les environs sans son casque, se faisant alors appeler Claria. Un beau jour Mitera, la capital, se fait attaquer par des bêtes féroces qui mettent à sang toute la ville.

stra3

La reine Viviane, ou Claria, est une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux. Elle aime explorer son royaume pour découvrir comment son peuple vit ou les menaces en dehors des remparts du château. Elle sait manier l’épée comme un soldat et se donnerait corps et âmes pour sauver son peuple.

stra2

Les Wumbas sont des animaux féroces et redoutés dans la forêt. Auparavant, ils attaquaient séparément et les soldats pouvaient les repousser facilement. Lors de leur dernière attaque, ils ont unis leur puissance et ont réussi à franchir les mûrs séparant la ville de la forêt.

Que d’aventures attendent la reine ! Ce manga est composé d’une petite touche de perversité mettant en scène quelques dessins nus ou certaines scènes assez drôles mais plus coquines.

stra5

Akihito Tomi relie le drame avec l’humour. Même si celui-ci est présent durant toute la lecture, l’histoire n’est pas nouvelle. Il s’agit d’un royaume, d’une menace ennemie et d’une reine qui essaye de sauver son peuple. Cependant, la mise en oeuvre de son histoire est assez bien faite, nous pouvons trouver des scènes amusantes presque à chaque page.

stra4

Titre: Stravaganza

Tome: 1 & 2

Scénario et dessin: Akihito Tomi

Noir et Blanc

Genre: Heroic fantasy

Éditeur: Casterman

Collection: Sakka

Nbre de pages: 180-190

Prix: 8,45€

Date de sortie: 22/06/2016

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s