Planète Gaspard, encore quelques rêves enfantins après la rentrée

Connaissez-vous Gaspard? Écolier distrait imaginé par le duo BeKa et Domas, Gaspard n’est pas loin d’être le cousin rêvant de Martin Mystère et vit de folles aventures sans pour autant bouger de sa classe. N’en déplaise à sa maîtresse. De quoi prolonger un peu les vacances? Assurément.

(c) Beka/Domas/Cosson
(c) Beka/Domas/Cosson

Résumé de l’éditeur: Gaspard est un petit garçon rêveur, qui est toujours dans la lune. Mais alors, toujours ! Ce qui lui crée souvent des ennuis avec ses parents, sa demi-soeur, son institutrice, ses copains, sa psy… enfin, avec tout le monde, quoi !

(c) Planète Gaspard chez Bamboo par Beka/Domas/Cosson
(c) Planète Gaspard chez Bamboo par Beka/Domas/Cosson

Mais que peut bien cacher Gaspard sous sa grand tignasse blonde et dans ses yeux rêveurs? Une imagination débordante et des aventures toujours plus dingues, pardi! Bon, c’est vrai, tout ça ne va pas vraiment de pair avec l’école qui recommence, dans la bd comme dans la vie. Mais la rentrée et l’école n’ont pas que des mauvais côtés. Que du contraire, même.

(c) Beka/Domas/Cosson
(c) Beka/Domas/Cosson

C’est avant tout des copains et des amitiés qui se tissent. Comme Colin, le nouvel ami avec qui Gaspard passe le plus clair de son temps… enfin quand il ne l’oublie pas sur le trottoir. D’ailleurs, si Gaspard parle beaucoup de son nouveau camarade, Colin reste un grand inconnu aux yeux des parents de Gaspard. Si bien que ceux-ci ne sont pas loin de penser que ce Colin n’est qu’un rêve de plus, un ami… imaginaire.

(c) Domas
(c) Domas

« Un enfant qui rêve est un enfant heureux« . Partant de ce constat, BeKa et Domas (dont le trait nous rappelle un peu Jojo, qui nous manque tant) créent un univers sans télé, sans smartphones. Un terrain de jeu propice aux rêves et aux aventures inédites, comme seul un enfant à l’imaginaire foisonnant peut y donner lieu. Ça marche, c’est tendre, attachant et malicieux. À mettre dans les mains de nos têtes blondes car par les temps qui courent, de telles lectures sont des petits trésors.

planete-gaspard-beka-domas-maela-cosson-couvertureSérie: Planète Gaspard

Tome: 1 – L’ami imaginaire

Scénario: BeKa

Dessin: Domas (Fb)

Couleurs: Maëla Cosson

Genre: Gags, Humour

Éditeur: Bamboo

Nbre de pages: 48

Prix: 10,60€

Date de sortie: le 24 août 2016

Extraits:

Bonus quelques croquis, recherches et étapes menant à la couverture finale (des balbutiements aux couleurs de Maëla Cosson) dont vous trouverez plein d’explications sur le blog de Domas et sur sa page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s