Cartoonesque, Usain Bolt fait la course aux détournements du web avec Scooby-Doo et des super-héros

Vous n’avez pas pu le manque. Si on a encore en souvenir le sourire ravageur de Marilyn, voilà désormais celui infernal et cartoonesque d’Usain Bolt. En plein 100 m, c’est ainsi que le Jamaïcain a sorti son plus beau « cheese ». Une image qui fait le tour du monde et les parodistes ne sont jamais loin.

Usain Bolt a une nouvelle fois frappé fort en finale du 100 m olympique. En 9’’81, le géant et excentrique jamaïcain s’est offert un triplé historique (après Pékin 2008 et Londres 2012) et écrire une nouvelle page de sa souriante légende.

À une vitesse folle dépassant les 37 km/h, le médaillé d’or s’est aussi fait flasher par le photographe Cameron Spencer qu’il a gratifié d’un large sourire. En pleine course et déjà sûr de gagner. La photo s’est propagée à la vitesse de Bolt et de la lumière. Entraînant aussi une polémique aussi stérile que sans aucune raison d’être voulant que Bolt ait manqué de respect à ses adversaires.

Heureusement, dans le bouillon créatif du web, certains se sont amusés de ce sourire pour le détourner en parodies désopilantes.

À commencer par le Namurois La Mine montrant un Bolt seul au monde:

D’autres Twittos se sont déchaînés et ont traité ce sourire sous tous les angles.

Et la question de se poser: la cantine des JO venait-elle d’ouvrir?

Des parodies ménagères:

Un selfie avec Nafi Thiam? Pas de souci nous dit Dubus dans la Libre:

« Quand Usain Bolt va plus vite que toi »

Dans la même veine, certains ont ressorti un tweet datant des JO de Londres. Toujours avec des super-héros:

Scoubidou n’est pas en reste!

« Quand tu te retrouves au milieu du 100m et que tu te souviens qu’il te faut une nouvelle photo de profil sur Facebook » (ce qu’il a d’ailleurs fait sur… Instagram):

Et si Bolt faisait des émules en foot?

Certains s’imaginent aussi la triste vie des enfants d’Usain Bolt.

Bon, puisqu’il faut bien rester sérieux (un peu) et s’informer, voici une image affolante dans laquelle tous les sprints des finales de 100 m sont représentées et ce depuis… 1896. À donner le tournis!

Article à lire également sur Lavenir.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.