Malgré la pluie, Hyphen Hyphen garde la pêche et donne des claques

Les niçois d’Hyphen Hyphen ont régalé le public du Brussel Summer Festival d’un véritable show ce jeudi 11 aout, sur la scène des Palais qui ouvrait justement en ce jour. Malgré le temps maussade (la pluie incessante, la température pas franchement digne d’un mois d’aout) et les soucis techniques. Plusieurs coupures ont en effet forcé les instruments au silence en début de set, silence meublé avec humour par Santa, la chanteuse principale du groupe.

HyphenHyphen_Concert_BSF_Palais_001

Début du concert, une nappe électronique est posée en ambiance. Après un faux départ (« On recommence, vous n’avez rien vu ! »), Hyphen Hyphen ouvre son concert avec « I cry all day », première plage de leur album « Times » sorti l’an dernier. Une interruption et quelques blagues plus tard (Santa préparerait-elle le terrain pour un one woman show ?), c’est parti pour « I See Myself », issue elle aussi de Times.

Une nouvelle coupure, puis « Cause I Got A Chance » et l’endiablée « We light the sunshine » qui met le public à genou – c’est sur cette chanson que le groupe demande au public de s’abaisser pour se relever dans un même élan. Il pleut toujours, mais la chaleur est la : le public réverbère celle que le groupe dégage.

HyphenHyphen_Concert_BSF_Palais_0004

Les niçois jouent alors la seule chanson de leur setlist n’étant pas issue de Times. Elle n’est d’ailleurs pas de leur propre répertoire, puisqu’il s’agit de « Wicked Game », déjà jouée lors de leur récent passage à Taratata. Leur interprétation était heureusement plus proche de la version originale de Chris Isaak que du remix de Parra for Cuva

HyphenHyphen_Concert_BSF_Palais_002

Comme pour se rapprocher du public – qu’elle ira visiter pour le traditionnel grimage de quelques chanceux aux peintures de guerre d’Hyphen Hyphen – les français jouent alors « Closer to You » … Avant de quitter le public et de sortir de scène – Et oui, malgré les coupures il y a un horaire à respecter, ne fut-ce que pour les autres artistes…

HyphenHyphen_Concert_BSF_Palais_009

Mais le public, pas rassasié, ne compte pas laisser le groupe s’en tirer à si bon compte. C’est à leur tour de faire du bruit, assez pour convaincre Hyphen Hyphen qu’ils méritent au moins une dernière chanson… Zack (le batteur) remonte sur scène sous les applaudissements. Il s’adonne alors à un solo de batterie pour teaser le public avant que Santa, Line et Adam ne le rejoigne pour livrer – enfin– leur premier single « Just Need Your Love », chanson à haut potentiel. Avant de commencer à chanter, Santa disais justement souhaiter que le palais s’en rappelle. Mission accomplie.

Site internet: http://hyphenhyphen-music.com/
Facebook: https://www.facebook.com/HYPHENHYPHEN
Twitter: https://twitter.com/HYPHENHYPHEN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s