La Mer du Nord, ses plages, ses digues et son serial-killer, façon Nadine Monfils

C’est bien connu, en matière de vacances, les riches partent se dorer la pilule à la Costa del Sol, pendant que les autres filent à la Mer du Nord où il pleut 3 jours sur 4. La famille Destrooper ne roulant pas sur l’or c’est donc à Blankenberge que la smala passera quelques jours de détente.

De détente c’est vite dit, vu que cette année, Mémé Cornemuse sera de la partie, au grand dam de son beau-fils Alfonse qu’elle insupporte au plus haut point. A peine la voiture démarrée que les ennuis commencent. La caravane de la grand-mère se détache, sa fille se fait chiper son sac à main par un motard pickpocket. Et que dire de l’arrivée d’un serial killer dans leur pathétique pension de vacances ? Non, décidément, le séjour ne sera pas de tout repos aux Mouettes Rieuses.

PID_$1365682$_2e4e782c-af06-11e1-9767-9ff0f1179559_original
Nadine Monfils

Rire en lisant un polar c’est quand même plutôt rare, à moins d’être plongé dans un Frédéric Dard (ça rime en plus). En effet ce ne sont pas les tueurs en série croisés chez Grangé ou chez Thilliez qui vont vous dérider. Raison de plus pour se jeter sur les romans de la Belge Nadine Monfils. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne la renie pas sa patrie, loin de là. Nombreux sont les belgicismes et autres clins d’oeil à son pays natal dans ce bouquin délicieusement barré et aux répliques tordantes.

On recommandera aussi chaudement les enquêtes du Commissaire Léon de la même Nadine Monfils. Un commissaire Léon toujours flanqué de son chien Babelutte (qui a faible pour le chien homo du voisin). Des romans truffés de personnages haut en couleur et aux intrigues qui tiennent la route malgré un univers totalement déjanté. Y a pas à dire Nadine Monfils a une imagination débordante et ce ne sont pas nos zygomatiques qui s’en plaindront. Et ça, ce n’est pas un crime!

9782266222303

Titre  : Les Vacances d’un Serial Killer

Auteur : Nadine Monfils

Genre : Comédie Policière

Editeur : Pocket

Nbr de pages : 256

Date de sortie : 7 juin 2012

Prix : 6,30 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s