[Concours] Rendez-vous à l’Openstream Festival avec Jali, Nicola Testa, Pierre Lizée et les autres

Il est venu le temps des rires et des chants dans l’île aux enfants, aux grands, aux amateurs de concerts et de moments conviviaux. Il est venu le temps de l’île de l’Oneux, cette oasis de musique au coeur de l’Ourthe vibre chaque année depuis trois ans sous les belles sonorités de son Open Stream, organisé par l’ASBL Open Source Music. Avec du beau monde encore une fois, le samedi 10 septembre.

Car oui, tout en étant éco-responsable et attentif à l’économie locale, c’est toutes vannes ouvertes que le petit festival, qui prend de l’ampleur et devient un incontournable de début septembre, déverse son éclectisme musical tout en prenant soin de ne faire que dans le 100% belge. Ben oui, c’est vrai quoi, pourquoi aller voir ailleurs quand les artistes du cru savent très bien faire les choses comme des grands. Sans pour autant oublier les petits. avec André Borbé mais aussi du djembé. De quoi charmer les enfants avant que ne prennent possession de la scène des groupes et chanteurs confondant toutes les générations.

Il y en a en effet pour tous les goûts, cette année encore. Ainsi, sont annoncés:

  • Jali (grande scène): On croit l’avoir toujours connu, mais il n’a que vingt-sept ans…. Il porte en lui tant d’héritages et tant de sagesses, tant d’identités et tant de singularités… Jali est un auteur folk qui braque les yeux sur le temps présent, un auteur de chanson française qui enchante les sentiments intimes, qui sait ensorceler les mots et les faire décoller du quotidien. Il est rwandais, élevé en Belgique et soucieux de l’état du monde. Dans sa voix et dans ses compositions, on entend les aller-retour entre deux continents, les racines plantées au loin, le respect et la tendresse pour la différence et la vérité de chacun. Il écrit, compose et interprète des chansons qui tiennent au cœur et à la mémoire, des chansons taillées pour durer, pour nous accompagner longtemps, pour s’installer dans nos vies. Il viendra défendre son deuxième album (Une seconde avant l’aube) sorti en 2015.
  • Nicola Testa (grande scène): Artiste singulier à l’univers électro pop, originaire de Bruxelles, Nicola Testa compose et écrit des chansons entre vulnérabilité organique et puissance synthétique avec une volonté poétique d’entrechoquer les influences et les mondes musicaux. Nicola nous emmène dans un univers particulier : pop et clair-obscur… Comme une ballade de nuit dans une forêt envoûtante transformée en night-club. Son premier album est sorti l’année dernière.
  • Pierre Lizée (petite scène): Le plus british de nos artistes, ce jeune guitariste Hutois cultive un amour inconditionnel pour la pop anglaise façon Oasis et les belles chemises… Après un passage remarqué et remarquable dans une émission bien connue, il vient présenter son nouveau projet aux accents pop !
  • Solkins (petite scène): Groupe de «Gold Pop » belge, formé à Waterloo en 2012. Si l’épicentre de Solkins se situe à Waterloo, ses ondes de choc ont déjà résonné au travers de tout le pays, en France à Paris, et même jusqu’aux Etats-Unis puisque leur dernier clip « Someone to blame » a récemment été présélectionné dans le SlamDance Film Festival de Los Angeles ainsi que dans l’International Film Festival de San Francisco. Pour son 3ème E.P. (Sorti début de l’année), Solkins innove et propose un nouveau style musical… La Gold Pop !!! Un alliage entre des textes profonds, un sens de la mélodie et une orchestration particulièrement soignée. Par ailleurs, une grande attention est portée sur le visuel tant au niveau de ses clips que sur scène.
  • Peppergrains (grande scène): Prix du jury du tremplin 2016. Les 4 jeunes liégeois de PEPPERGRAINS distillent une pop entraînante… Lors de leurs concerts, le même phénomène se répète… Dès les premières notes de leurs morceaux, sans s’en rendre compte, les corps se dandinent peu à peu, les têtes se balancent… Et très vite leurs mélodies sont sifflotées à l’unisson ! Leur premier clip «Bounty Hunters» a déjà dépassé la barre des 3.000 vues ! Leur premier EP est annoncé pour cette année.
  • Metropolitan Gallery (grande scène): Prix du public du tremplin 2016. Ils sont 6 et sont originaire de Louvain-la-Neuve. Leurs morceaux sont frais et nous entrainent dans un univers électro-pop avec une touche new-wave… METROPOLITAN GALLERY, c’est aussi un double atout charme grâce aux douces et envoutantes voix de leurs chanteuses !
  • Billy Quintessence (petite scène): Billy Quintessence est un groupe Athusien de «Terroir’n’Roll Musique» (musique belge issue d’un savant mélange entre folk, country, rock’n’roll, ésotérisme, bières d’Orval et pâté Gaumais). Leur performance scénique, style western-spaghetti à la belge, vous plonge dans un saloon convivial où l’humour et la musique font la paire. Leur premier album (De feu et de lumière) sort en 2015 et la même année, le groupe gagne le concours National5.
  • Léa Pochet (petite scène): Jeune artiste de 18 ans de la province du Luxembourg, passionnée de musique depuis toujours… Léa chante et joue du piano et de la guitare dans un univers pop/rock. Après un passage remarqué au concours Imagine (finaliste du concours), c’est en ouverture de BJ Scott (tournée des Centres Culturels) que Léa compte envouter le public de sa voix chaleureuse…
  • Thds (petite scène): THDS, c’est un duo composé de 2 frères. De sang, d’amitié, de cœur, de passion… Fusion des genres, ils se veulent électroniques et organiques à la fois… Furieusement rock et parallèlement introspectif, intimiste. Dansant, nerveux, enthousiaste et chargé d’une énergie saine qui invite à la perdition sur le dancefloor. Le dernier EP est sorti en octobre 2015.
  • Dig It (grande scène): Prends deux amoureux de la musique. Ajoutes-y une pointe d’électro moderne, une pincée de jazz et un grand bol de swing. Nul doute que tu obtiendras Dig it. Un DJ set qui ne manquera pas de te faire (re)découvrir les perles de l’électro-swing actuel. Une pépite bien de chez nous, qui ravira tes oreilles et te fera danser jusqu’au bout de la nuit !!!

De quoi sillonner la Wallonie et se rendre compte que s’il y a pénurie dans certains secteurs, ce n’est pas le cas en ce qui concerne le talent!

Ticket: 15€ – Informations

Concours: Empochez 2X2 places pour participer à cette jolie fête de la nature et de la musique.

Pour ce faire:

  1. Aimez les pages Facebook de Branchés Culture et Open Stream Festival
  2. Aimez et partagez cet article-concours
  3. Dites-nous (en MP ou sous cet article): Par quelle célèbre émission est passé récemment Pierre Lizée?
  4. Vous avez jusqu’au 28 août pour participer, bonne chance à tous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s