Go to summer a mis de la couleur sur les jours blancs et les joues blanches des élèves namurois

Chaque année, c’est pareil, entre la session d’examens et la remise des bulletins, les étudiants du secondaire sont parfois livrés à eux-mêmes. Entre les fêtes et les après-midis autour d’un bac de bière, la tentation du débordement est parfois grande. C’est pourquoi à l’initiative du Groupe de Prévention Sociale de la Ville de Namur (emmené par l’échevine Stéphanie Scailquin) en collaboration avec All Event, l’événement Go to summer a vu le jour. C’était ce mercredi 21 juin sur la place du Grognon. 

L’occasion pour les 14-21 ans (et un peu plus vieux) de faire la fête de manière responsable tout en prêtant l’oreille à une certaine sensibilisation d’associations joyeusement présentes (GAU Namur, Infor-Jeunes, le CPCP, Phénix, Sésame, la Compagnie du HaZart, Excepté Jeunes, l’AMO Passages, le service Jeunesse, le point relais sida, la Police et l’AWSR): alcool, drogue, sexualité… le tout sous une forme ludique bien symbolisée par la voiture-tonneau de la police. Sans jouer pourtant à la police, justement aux bénéfices d’une prévention loin d’être scolaire et verticale. Des concerts, un Dj-set de G-low et une initiation aux Djembés étaient aussi au menu de cette après-midi/début de soirée.

La consommation d’alcool était elle aussi réglementée, seul les plus de 16 ans y avaient accès, avec modération. Le clou de cette première édition fut sans doute la Colorz Party (première du genre dans la capitale wallonne). Les jeunes se sont en effet amusés à se lancer des sachets de couleurs pétantes. De quoi colorer les visages en quête de couleurs solaires. Mais sous les nuages gris, ce jour blanc-là fut haut en couleurs pour ce millier de jeunes. Dans une ambiance de feu et hystérique.

Notre fidèle photographe, Olivier Gilgean, a immortalisé cela tout en prenant le parti du noir et blanc:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s