Badlands T.2: les ours n’ont pas attendu Leonardo pour sévir

Guest de l’horreur dans le dernier Di Caprio, la figure de l’ours continue de faire des siennes dans le tome 2 de Badlands de Corbeyran et Kowalski. Une incursion en territoire Kwakiult, où le mal rime avec rituel ancestral. Ça tombe bien, c’est pour ça que Perla est venue avec ses compagnons. Pourtant, sans doute, ne s’attendaient-ils pas à pareille (més)aventure.

Badlands 02.indd

Résumé de l’éditeur: « L’Homme devint un guérisseur très puissant. L’Homme devint même un sorcier très puissant. Car les animaux lui avaient offert très spontanément une partie de leur pouvoir. » (Winnebago) Perla et ses compagnons poursuivent leur voyage sur le continent nord-américain, en vue d’explorer les territoires inquiétants situés au-delà d’une frontière invisible, des rivages mystérieux où circulent énergies surnaturelles intangibles… Perla veut en effet apprendre à utiliser les artéfacts légués par son aïeul, initié à différents rituels magiques et notamment à l’art mystérieux de la métamorphose… Mais rien n’assure que la réussite l’attende au bout de sa quête !

Badlands 02.indd

Une jeune fille qui se baigne insolemment et naïvement dans l’eau. Ne vous fiez pas à cette image promenée par une célèbre chanson populaire. Dans les contrées du western, les filles comme ça ne sont pas aussi approchables qu’on pourrait le croire. D’autant plus quand la belle s’appelle Perla, qu’elle a la gâchette facile, un tempérament de feu et une détermination à toute épreuve. Avec sa folle et éclectique équipée, l’aventurière continue sa route, et tant pis si des cadavres longent son passage, Perla ne se retournera pas.

Badlands 02.indd

Ou si elle se retourne, ce sera sur son passé, sur ses aïeux dont elle cherche à être digne de l’héritage. Pourtant, rien ne se passe comme prévu et tout n’est pas aussi facile quand il s’agit de mériter son héritage. La terre où, jadis, l’aïeul déjà aventurier de Perla promenait sa carcasse a bien changé et n’est désormais plus qu’un écueil de la faim et de la misère que le vieux chef indien n’a plus la force de contrecarrer. Et comme si tous ces malheurs ne suffisaient pas, voilà qu’un démon de grizzli (ersatz d’une bête du Gévaudan) prend les vies de tous les enfants de la tribu. 

Badlands 02.indd

Proposant un western rythmé par les mystères et les légendes, à la fois psychologique et onirique, Éric Corbeyran et Piotr Kowalski donnent de la consistance à leur héroïne prouvant qu’elle ne sert pas qu’à véhiculer les fantasmes des lecteurs mais véhiculent une véritable histoire. Un récit original, brillant par les dessins réalistes et à couper le souffle (la scène de la baleine) de Kowalski et le travail précis des couleurs d’Aurore Folny. Badlands est de ces séries qui gagnent en puissance et donnent corps à la nouvelle vague du western en BD.

Badlands 02 - C1C4.indd

Série: Badlands

Tome: 2 – Le danseur au grizzli

Scénario: Éric Corbeyran

Dessin: Piotr Kowalski

Couleurs: Aurore Folny

Genre: Western, Fantastique

Éditeur: Soleil

Collection: Aventure

Nbre de pages: 48

Prix: 14,5€

Date de sortie: le 13/04/2016

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s