Il y a quelques jours, Ibrahim Maalouf était en concert à Bruxelles pour présenter l’album Red & Black Light.
Ceux qui ont assisté à ce concert exceptionnel ont eu l’occasion de découvrir en primeur les premières images du film « Dans les forêts de Sibérie », réalisé par Safy Nebbou.
Aujourd’hui, le trompettiste franco-libanais nous propose le clip de la chanson-titre de l’album, composé d’images du film dont il signe la bande originale.
Une sorte de teasing trois étoiles avant la sortie en salle prévue en juin prochain !
Adapté par Safy Nebbou, on y retrouve Raphaël Personnaz (à l’affiche de La stratégie de la poussette, Au bonheur des ogres, L’Affaire SK1,…) dans la peau de Sylvain Tesson, parti vivre six mois en Sibérie.
Ce clip donne ainsi l’occasion de mettre des images sur le récit époustouflant raconté en 2011 par l’écrivain-voyageur à qui l’on doit plus récemment le livre Berezina, ou « comment raconter le bicentenaire de la retraire de Russie en traversant le continent en side-car ».
Une nouvelle fois, après notamment le clip « Run the world », Ibrahim surprend en sortant des sentiers battus, se trouve là où on ne l’attend pas nécessairement… et c’est aussi pour cela qu’on l’aime !
Mettez un pull, une écharpe, prenez un thermos de café et embarquez pour la Sibérie aux douces notes d’Ibrahim Maalouf!