Deathco, toute la froideur du monde dans une balle sanglante

« Les hommes sont ballottés par le destin. Face à cette puissance écrasante et insaisissable, nos exigences sont insignifiantes. Cependant à l’occasion, nous pouvons à notre tour devenir les instruments du destin. » C’est par une citation dantesque issue de Deathco que Camille fait son entrée fracassante dans la toile de Branchés Culture. Boulimique de mangas, elle a lu pour vous les deux premiers tomes de Deathco.

Dans un monde infesté par des ripoux, ils deviennent les cibles macabres d’un jeu créé par la guilde. Pour se faire elle engage des reapers, communément appelés « les anges de la mort ». Deathco, adolescente perturbée, déteste le monde entier mais lorsque la guilde lui donne une affaire, elle prend un malin plaisir à jouer pour gagner ses trophées.

Atsushi Kaneko - Deathco - Casterman - Folie

Tant le graphisme que l’histoire d’Atsushi Kaneko, nous emmènent dans un monde de folie où les empreintes de nos actes ne passent pas inaperçus. Il faut faire attention à bien suivre l’histoire pour ne pas être perdu dès le début. Les personnages ne sont pas communs, l’auteur leur fait porter des masques plus loufoques les uns que les auteurs, cependant il peut être difficile de les dissocier. Nous en savons très peu sur le personnage de Deathco : elle a été engagée par Madame (ancienne reaper) pour exécuter les contrats de la guilde. Son passe-temps, quand elle n’a aucun contrat, est de fabriquer des armes qui lui serviront à tuer des gens.

Atsushi Kaneko - Deathco - Casterman - bubble gum

Si l’on accepte de rentrer dans l’esprit et l’univers de l’auteur, les deux tomes de Deathco se révèlent fantastiques. Avant un troisième à paraître fin mai et qui, on l’espère, fera fracas des grandes promesses amenées jusqu’ici. Macabres à souhait, forcément!

Atsushi Kaneko - Deathco - Casterman - Couverture

Titre: Deathco

Tome: 1 & 2

Scénario et dessin: Atsushi Kaneko

Traduction: Aurélien Estager

Noir et Blanc

Genre: Horreur, Thriller

Éditeur: Casterman

Collection: Sakka

Nbre de pages: 198 – 194

Prix: 8,45€

Date de sortie: le 06/01/2016

Extraits:

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s