De guerre en galère, les poilus font leur show

Alors qu’on attend impatiemment sa reprise de Lucky Luke pour un one-shot, Bouzard célèbre les 100 ans de la Bataille de Verdun à sa manière et nous plonge dans l’enfer des tranchées de 14-18. Un enfer plutôt drôle pour un envers du décor décapant. Bienvenue dans le monde des Poilus. Attention, ils frisent le burn-out.

Bouzard - Les poilus frisent le burn-out - feuillée

La terre qui colle aux godasses, l’odeur du sang âcre dégueulasse, les barbelés muselant la liberté et les coups de feu impromptu. L’histoire tragique de la Grande Guerre, vous la connaissez et nous ne vous en parlerons pas (ou si peu) aujourd’hui, car Guillaume Bouzard a pris le parti de s’en moquer joyeusement avec tout l’esprit qu’on lui connaît.

Bouzard - Les poilus frisent le burn-out - abri

Entre les feuillées et le camp ennemi, voilà donc nos fiers (enfin…) poilus confinés sur quelques mètres carrés entre deux assauts. Vous imaginez bien que cette promiscuité ne peut que nourrir de belles et grandes histoires! Raté, aussi.

Bouzard - Les poilus frisent le burn-out - tranchees

Divisé en plusieurs histoires courtes (parues dans le Fluide Glacial), ce nouvel album de l’imprévisible Bouzard manie second-degré (voire même plus), humour noir et quelques instants de tendresse pour tourner en dérision l’une des pages les plus sombres du monde moderne. Bouzard réussit à slalomer entre les bombe et les facilités pour offrir un album trempé dans l’esprit Fluide Glacial. C’est cynique mais tout aussi savoureux. Après tout, faites l’humour pas la guerre! Le rire est au poil, en tout cas!

Bouzard - Les poilus frisent le burn-out - Fluide Glacial

Titre: Les poilus frisent le burn-out

Tome: 1

Scénario, dessin et couleurs: Bouzard

Genre: Humour, Historique

Éditeur: Fluide Glacial

Nbre de pages: 48

Prix: 10,95€

Date de sortie: le 17/02/2016

Extraits:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.