Vivre avec…: la sociologie humoristique et en pyjama

« On ne réfléchit jamais assez avant de choisir son conjoint. » De ce postulat de départ vérifié et certifié (qui, dans la salle, a dit « non »?), Marko a étudié toutes les hypothèses et vous les livres dans « Vivre avec… ». Ainsi vous saurez à quoi vous attendre si vous choisissez un basketteur, un agent secret, une blogueuse ou même une prof de Français. À ne pas trop prendre au sérieux.

Marko - Vivre avec - institutrice maternelle

Vivre à deux, cela amène toujours son lot de risques. D’autant plus quand la profession de l’un et les réflexes qui y sont liés amènent l’agacement ou l’incompréhension de l’autre. Imaginez, à quel point il serait désagréable de vivre avec un politicien roi des promesses non-tenues, encore plus quand il s’agit de faire l’amour. Et avec une directrice des ressources humaines intraitables. Et on ne vous dit même pas ce qu’il est de la compréhension d’un informaticien ou d’un fan hardcore d’un quelconque super-héros.

Marko - Vivre avec - Magicien

Bouillonnant d’idées totalement barrées, Marko jongle ainsi avec les clichés pour les agencer et ne jamais tomber dans la facilité. Il faut dire que l’auteur est rusé et rodé. Avant la publication de ce qui est en fait un recueil, Marko a testé les réseaux sociaux avec sa page « Vivre avec un dessinateur » qui dispersaient des situations et réflexions – on l’imagine- un rien autobiographique aux travers de dessins de presse, simples mais efficaces. Du coup, cet ancien animateur de Babar qui fait les beaux jours de la BD depuis pas mal de temps, a décidé d’élargir ses trouvailles à d’autres professions.

Marko - Vivre avec - agent secret

Et avec raison. Car voici le livre idéal pour rigoler entre amis (en couple aussi), ou qu’on imagine très bien faire les beaux jours du cabinet de toilettes en lieu et place des revues (toujours les mêmes) disposées pour patienter. Car non, on ne s’en lasse pas. Et alors que l’exercice peut effrayer et rebuter le lecteur (vous savez, l’effet Baffie qui a épuisé depuis longtemps son stock de vannes mais en fait pourtant toujours des livres), Marko prouve son inventivité et rempli pleinement son rôle d’amuseur public.

Marko - Vivre avec - dessinateur BD - Motivation

Près de 140 professions sont dans le livre et beaucoup plus sur la Page Facebook « Vivre avec un dessinateur »

Marko - Vivre avec - Couverture

Titre: Vivre avec…

Tome: 1

Scénario, dessin et couleurs: Marko

Genre: Gags, Humour, Dessin de presse (ou de réseaux sociaux)

Éditeur: Bamboo

Nbre de pages: 160

Prix: 15,90€

Date de sortie:  le 09/03/2016

Extraits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s