He Died While Hunting, magie musicale et hivernale font bon ménage

He died while hunting, nous les avions découverts en 2012 en première partie des liégeois de Dan San. Immédiatement, nous avions été conquis par ce duo timide mais pourtant bien en place. Les guitares, les percussions et cette voix de velours nous avait vendu du rêve tout au long de leur premier E.P. Quatre ans plus tard, voilà qu’ils nous reviennent, à cinq cette fois, avec un nouveau disque somptueux! Un délice, du début à la fin…

With Reckless Abandon est sans aucun doute un disque hivernal, qui donne envie de cocooner, tout en se laissant porter par une voix puissante mais savamment contrôlée, enrobée de mélodies toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Au fil des morceaux, l’on se croirait presque parti en voyage, découvrant toujours de nouveaux lieux insolites peut-être, mais tellement magnifiques, grisé par une divine mélancolie. Une mélancolie qui jalonne donc cet album sans jamais lasser tant elle est divinement orchestrée au travers de chansons à l’atmosphère très cinématographique.

La quintessence de ce bijou de finesse réside sans doute dans cette ouverture magistrale qu’est Wisconsin. L’ambiance est fixée, le voyage peut débuter, tout en délicatesse.

He Died While Hunting nous livre un album resplendissant qui éclipse le brouhaha du monde extérieur en quelques secondes et possède l’étrange pouvoir de suspendre le temps. Une belle révélation!

Par Alizée Seny

He died while hunting - with reckless abandon

Artiste: He died while hunting

Album: With reckless abandon

Nbre de pistes: 9 titres

Durée: 38’56 »

Label: Dear Deer Records

Page Facebook : He died while hunting

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s