Les femmes en blanc, le retour du rire en blouse blanche et incurable

Elles n’ont pas encore trente ans mais pourtant les femmes en blanc fêtent déjà leur 37ème album avec Un Bacille Heureux. Décidément imparables, Bercovici et Cauvin trouvent encore bien des matières hospitalières qui prêtent à rire. Et ce pour le bonheur des lecteurs de Spirou et autres. Un vrai remède par le rire.

Les femmes en blanc Un bacille heureux tome 37 Cauvin Bercovici Dupuis cowboy

Elles sont toujours aussi professionnelles (ou pas), consciencieuses, aux petits oignons et parfois même hypocondriaques. Les femmes en blanc reviennent pour un tour d’hôpital de chambre en chambre. Et ce n’est pas triste! Des deux supporters de camps adverses aux fans de John Wayne et Lucky Luke, en passant par le malaise de l’infirmière de garde, Cauvin et Bercovici se montrent encore en forme olympique pour construire des gags autour de ceux qui le sont moins.

Les femmes en blanc Un bacille heureux tome 37 Cauvin Bercovici Dupuis foot

Si certains gags se montrent modestes, certains entraînent une réelle explosion de rire, une crise de goutte de larmes humoristiques. Notamment, quand le Docteur Minard explique une de ses aventures de jeunesse alcoolisée qui ne l’a manifestement pas laissé indemne ou quand, à la maternité, un couple se retrouve avec un enfant alors que l’heureux (?) papa était déclaré stérile.

Les femmes en blanc Un bacille heureux tome 37 Cauvin Bercovici Dupuis mort imminente

Puis, il y a cet hypocondriaque parti en vacances à la Réunion en pleine épidémie du Chikungunya. Entre sujets plus intemporels et autres plus actuels, Cauvin s’impose une nouvelle fois en jongleur magnifique. Et après plus de 1600 planches de gag, le tandem ne semble pas être à court d’idées. Au détriment de la quatrième de couverture qui sera bientôt… bondée comme une salle d’attente!

Les femmes en blanc Un bacille heureux tome 37 Cauvin Bercovici Dupuis couverture

Titre: Les femmes en blanc

Tome: 37 – Un bacille heureux

Scénario: Raoul cauvin

Dessin: Philippe Bercovici

Genre: Humour, Gag, Hospitalier

Couleur

Édition: Dupuis

Nbre de pages: 48

Prix: 10,60€

Sortie: 27/03/2015

Extrait:

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.