Dargaud dévoile son programme 2015 de manière intersidérale!

Hé oui pour ceux qui vivraient dans une autre galaxie, 2015 marquera le grand retour de la saga Star Wars. Le monde va-t-il pour autant s’arrêter de tourner? Absolument pas et Dargaud continuera de nous gâter en 2015. Surfant de manière originale sur l’annonce de ce nouvel opus de La guerre des étoiles, la maison d’édition a décidé de présenter son programme de l’année 2015 (excitant, on peut le dire) en nous offrant un petit voyage intergalactique et la centaine de bandes dessinées qui verront le jour cette année.

http://www.dargaud.com/cartographie-2015

Tout y passe donc, du Secteur de l’humour (avec un mélange de Garfield, Une année au lycée, colere-fantomas-tome-3-a-tombeau-ouvertd’Achille Talon et du Chat du Rabbin) en passant par l’humour politique (on attend très fortement Le château signé un Mathieu Sapin incrusté dans le monde de l’Élysée) et la constellation des enfants avec Kid Lucky, Boule et Bill, les mythiques Sylvain et Sylvette ou encore la nouvelle série Caterina (et qui osera franchir la frontière de la petite enfance qui verra le retour de l’attachante Famille Passiflore). Le monde des aventuriers aussi placé sous le signe des westerns (tendance croque-mort avec Undertaker ou l’aventure décalée de Stern) ou de XIII Mistery  (et la conclusion enfin! du deuxième cycle de XIII de Sente et Jigounov) sans compter le retour (jeune) de Blueberry. Dans ce monde, vous trouverez également la nébuleuse du polar (avec des séries comme Fantômas, Tyler Cross ou Dantès mais aussi des one shot, tel Le Crime qui est le tien, et la première partie du diptyque Trahie -on vous en parle d’ici 2/3 jours-). Vous n’en avez pas encore assez? Bien sûr que non! Alors je vous laisse libre de visiter les autres recoins de cette odyssée de dessins avec la bordure historique (Olympia, La Banque), l’archipel de la SF et du fantastique (avec le lancement de Trish Trash ou Les 3 fruits). Sans oublier les incontournables récits de la Zone de l’intime et du graphique (un alléchant Été Diabolik, Le retour des méduses et À la recherche du nouveau père.

Le retour magique de Benn et l’année Zidrou, Erre et Dorison

Parmi les valeurs sûres (et en attendant toutes les surprises que nous réserve cette année), pas de doute, nous attendons beaucoup du Magicien de Whitechapel d’André Benn (au scénario comme au dessin! L’auteur de Mic Mac Adam nous proposera ainsi un voyage dans le temps dans leAndré Benn le magicien de Whitechapel Londres de 1887 en compagnie du magicien Jerold Piccobello. Quand on vous dit qu’on a hâte! Un autre retour marquant sera celui de Manu Larcenet au crayon des Rapports de Brodeck adapté de Philippe Claudel. Sinon, au rayon des auteurs en vue, on notera Xavier Dorison (qui signe deux albums avec le premier tome d’Undertaker et le one shot Le maître d’armes) et le prolifique Zidrou à l’imagination de trois récits (Le crime qui est le tien, Les 3 fruits et Bouffon!). Fabrice Erre ne sera pas en reste non plus avec la suite de son Année au lycée et, dans un autre registre, Guide sublime traitant de la dictature régissant Sublimeland! Allez, encore un? Bon, on croit en toutes les promesses de la rencontre entre Daniel Pennac  et Florence Cestac pour Un Amour exemplaire retournant dans le passé de l’auteur de La fée Carabine et de bien d’autres.

Bien sûr, ce ne sont que des tendances. Reste plus qu’à lire et à attendre!

Un petit diaporama de ce qui vous attend:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.