Kings of Edelgran, un voyage d’une fascinante intensité.

Groupe d’indie-folk-rock, Kings of Edelgran a sorti son premier EP auto-produit en avril 2014, Kor Isen. Un opus d’une grande maturité, complet et empreint de beauté à l’état brut. retour sur un jeune groupe particulièrement prometteur.

Formé en novembre 2013, Kings of Edelgran fait partie de ces groupes qui constituent une véritable bouffée d’air frais. En quelques chansons, ils parviennent à transporter l’auditeur dans un autre monde, au gré des mélodies tantôt légères et douces, tantôt solennelles comme sur Fillan ; un très beau morceau qui commence gravement pour terminer sur une apothéose éclatante. Un groupe soucieux de livrer un premier EP d’une qualité certaine…

SONY DSC

Influencé par des artistes comme Bon Iver ou encore Sigur Ros, la filiation se fait ressentir… Pourtant il y a quelque chose d’autre chez les Kings of Edelgran qui possèdent leur propre univers : authentique et fascinant. Les sons se mêlent et ne se ressemblent pas, donnant un mélange homogène et envoûtant. À ces sonorités surprenantes, viennent s’ajouter des voix étonnantes elles aussi, à la fois douces et ardentes, elles reflètent la passion qui habite véritablement les morceaux. Passion qui atteint d’ailleurs son apogée lorsque les deux voix s’unissent dans des envolées libératrices où les émotions explosent. A l’instar de The Gate ou encore Up North.

Fil conducteur de ce premier EP du duo formé par Josias Delcourt et Jérôme Caudron : l’ambiance. Le groupe s’efforce de la mettre au premier plan et c’est réussi. L’écoute de Kor Isen n’est rien d’autre qu’un voyage où chacun des 5 morceaux constituerait une escale. Le groupe nous présente son propre univers, nous transportant au gré des mélodies, dans un monde paisible à la beauté intemporelle, entre steppes glacées et forêts enneigées…

KingsofEdelgran_Artwork2

Au final, Kings of Edelgran, c’est surtout un rêve merveilleux de par les émotions véhiculées. Un rêve duquel on est forcé de sortir après 5 morceaux, groggy et complètement sous le charme de ce jeune groupe.

Une chose est sûre, on en redemande! Et ça tombe bien puisque le groupe travaille actuellement sur un deuxième EP. De plus, n’oublions pas de mentionner cette délicieuse reprise du morceau Heavenly Father de Bon Iver, accompagnée d’un clip à l’image du groupe: enchanteur.

A découvrir sans plus attendre…

    Par Alizée Seny

Face_Avant_Finish

Kings of Edelgran

Kor Isen http://kingsofedelgran.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.