Belinda Carlisle au Cirque Royal de Bruxelles, l’icône des 80’s a offert à ses fans un set irrésistible !

Ce mercredi 3 septembre dernier, le Cirque Royal de Bruxelles a eu l’honneur d’accueillir la légendaire Belinda Carlisle pour un concert exceptionnel. L’icône des années 80, connue pour son passage dans le groupe The Go-Go’s et sa carrière solo à succès, a électrisé le public avec ses hits intemporels.

Support act : Guy Swinnen

En première partie, surprise, c’est Guy Swinnen , le leader des Scabs, qui se présente en duo pour un set bien sympathique accompagné du claviériste Jan Hautekiet.

(c) JP Vanderlinden

Le chanteur guitariste nous gratifiera de quelques titres de son band The Scabs comme Don’t You Know, Nothing on my Radio, Hard Times, ou Matchbox Car, ainsi que d’une sympathique reprise du Dancing in the Dark de Bruce Springsteen.

(c) JP Vanderlinden

Une prestation qui a été fort appréciée par le public.

 

Belinda Carliste, l’icône !
Quant à Belinda Carlisle, qui se produisait pour la première fois en Belgique à ma connaissance, elle  a prouvé qu’ elle demeure l’une des plus grandes artistes pop rock de sa génération. Avec sa voix unique et son charisme envoûtant, elle a interprété ses plus grands succès, tels que Heaven Is a Place on Earth, Mad About You, Leave a Light On, Runaway Horses, Big Scary Animal et Circle in the Sand. Entourée d’un excellent band de musiciens talentueux, elle a durant nonante minutes transporté son public dans une autre époque, celle des années 80, un public qui ne s’est pas fait prier pour chanter en chœur avec la star.
Seul petit regret aucun titre des Go Go’s n’était prévu dans la setlist, mais nous avons eu droit à une reprise de The Youngbloods avec Get Together  qui a clôturé en beauté le rappel.
Belinda Carlisle, toujours très belle alors qu’elle a passé le cap de la soixantaine, a démontré son énergie et son talent sur scène, prouvant qu’elle est toujours une artiste accomplie après presque quatre décennies de carrière, et encore acpable d’une performance énergique communicative.
Le Cirque Royal de Bruxelles, qui était loin d’être rempli avec seulement le bas de la salle occupé, avec son atmosphère unique et sa très bonne acoustique, fut le cadre parfait pour cette soirée exceptionnelle qui a ravi les fans de la dame, qui a mis une belle ambiance de bout en bout de son show.
Un excellent concert!
Jean-Pierre Vanderlinden
Photos Belinda : Sonia Chapelle / Photos Swinnen : JP Vanderlinden

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.