Les Nuits Botanique 2025 : une 32e édition pleine de nouveautés, et un nouveau concept

Du 15 au 25 mai 2025, le festival des Nuits Botanique revient pour sa 32e édition avec une formule différente , fidèle à son ADN, mais tournée vers l’avenir.

Cette année, les Nuits font peau neuve avec plusieurs changements majeurs. Le plus important est que les tickets seront désormais vendus par jour, et non plus par salle. Un seul billet donnera donc l’accès à l’ensemble des concerts du jour. Un vrai esprit festival donc !

On y retrouvera trois scènes : l’Orangerie, le Museum, et désormais une inédite scène extérieure, la Fountain Stage. Cette dernière remplace le chapiteau et a été conçue à partir de matériaux de récupération et d’échafaudages, à l’initiative du collectif bruxellois Rotor.

Mais malgré cette évolution et ces innovations, l’âme du festival restera la même rassurez vous. Il y aura des découvertes bien sûr, et des genres musicaux variés.
Chaque soirée sera consacrée à un style musical propre. Il y aura de la pop, du garage rock, de la soul, de la musique electro , du metal et aussi du rap.

Bref plusieurs publics différents devraient fréquenter les salles du Botanique en ce mois de mai, à vous  de faire vos choix librement selon vos goûts et vos envies.

Et pour les détails, les réservations et toutes les infos c’est par icihttps://botanique.be/fr/project/les-nuits-botanique

Pour ma part je privilégierai le dimanche 18/05 avec à l’affiche The Jesus Lizard !

(C) Nuits Botanique

Et dans un style plus calme Bernard Lemmens au piano le 1/06.

(C) Nuits Botanique

Bon festival à toutes et tous !

Jean-Pierre Vanderlinden

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.