Fidèle au poste, Vincent Pagé l’était incontestablement avec son spectacle du même nom qui a enchanté le public présent ce soir là au Magic Land Théâtre à Bruxelles

Vincent Pagé se produisait il y a peu sur la scène du Magic Land Théâtre pour sa date bruxelloise de sa tournée Fidèle au Poste, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’une fois encore les absents ont eu diablement tort.

Vincent Pagé, namurois de son état, mène une double vie. Facteur de son état le jour, il devient humoriste dès le soir tombé et se produit sur scène, en menant une carrière que pourraient lui envier bien des comédiens professionnels.

De facteur à acteur, il n’y a qu’un F !

Autodidacte absolu, il s’est inspiré de son métier pour créer des spectacles absolument étonnants et jubilatoires, car l’homme possède toutes les qualités pour passionner un auditoire, et un sens du rythme parfait. Un succès incroyable qui au fil des spectacles se confirme totalement !

J’avais assisté à son spectacle Tronches de Vie en 2017, un one man show co-écrit avec Xavier Diskeuve et mis en scène par Christophe Challe, un petit bijou d’humour féroce et décapant absolument irrésistible dont je vous avais parlé lors d’un précédent article que vous pouvez relire ici, si le coeur vous en dit. (https://branchesculture.com/2017/12/18/vincent-page-tronches-de-vie-os-a-moelle-bruxelles-humour-rire-xavier-diskeuve-christophe-challe/)

Cette fois encore avec Fidèle au Poste, Vincent nous régale de son humour inégalable et inégalé.

Tout comme pour les deux énormes succès  Tronches de vie et Un Pagé dans la mare, cette nouvelle épopée postale est coécrite avec Xavier Diskeuve. La mise en scène, est assurée par Norman Taylor, magicien du jeu théâtral et du corps en mouvement.

Tout au long du spectacle, Vincent nous emmène en tournée, nous décrit ses clients avec lesquels il entretient une relation toute particulière faite de bienveillance et de moments de vie unique, nous parle de son chef un peu obtus qui a supprimé l’accent aigu de son nom, nous raconte ses péripéties lors des tournées glaciales en hiver, et nous décrit ces montagnes de colis qui doivent être livrés à l’heure et à l’endroit voulu; sans parler des drones qui petit à petit vont prendre le relais des hommes.

La poste a changé, le métier de facteur a changé, mais Vincent Pagé reste lui égal à lui même, drôle, sympathique et éminemment inventif.

Fidèle au Poste est un spectacle hautement recommandé, que vous devez absolument aller voir lorsqu’il passera près de chez vous !

Voilà c’est dit !

Jean-Pierre Vanderlinden / Photos Fabian Braeckman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.