Interview sans filtre avec Natalie Dessay, célèbre cantatrice soprano et comédienne, dans le très beau décor du Théâtre Royal du Parc à Bruxelles

Alors qu’elle est à l’affiche du spectacle l’Impresario de Smyrne d’après Goldoni et mis en scène par Laurent Pelly, qui se joue au Théâtre Royal du Parc jusqu’au 17 février, nous avons eu la chance de rencontrer Natalie Dessay pour une interview en tête à tête durant laquelle on revient sur son parcours prestigieux tout en essayant également de mieux connaître l’artiste.

C’est dans le cadre prestigieux et feutré de la loge royale du Théâtre Du Parc que nous avons installé notre caméra et réalisé cette interview que l’on vous propose agrémentée des photos de notre photographe Fabian Braeckman.

Très disponible et professionnelle, Natalie Dessay a accepté que l’on se tutoie pendant la rencontre, ce qui donne un côté plus convivial à l’échange que nous avons eu durant une petite heure,  dont trente minutes d’interview filmée avec cette grande dame de l’art lyrique qui fait partie du gotha des quinze plus grandes cantatrices mondiales. Même si aujourd’hui elle a délaissé l’opéra, pour se concentrer sur les récitals et sur ses talents de comédienne au théâtre.

« Ca fait dix ans que j’ai arrêté l’opéra, maintenant je fais du théâtre où je ne chante pas forcément d’ailleurs ! » (Natalie Dessay 2024)

Un grand merci à l’attachée de presse du Théâtre du Parc pour avoir mis tout en oeuvre pour que cette rencontre puisse se concrétiser, et à Natalie Dessay bien sûr, pour m’avoir accordé une heure de son temps précieux dans un planning que l’on imagine plus que chargé.

Voici notre rencontre, bonne vision à tous.

Propos recueillis par Jean-Pierre Vanderlinden

L’interview sous l’objectif de Fabian Braeckman

photographe et capteur d’âmes

(c) Fabian Braeckman

Merci Natalie Dessay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.