CES BELGES DONT NOUS SOMMES FIERS ! #9: rencontre-interview avec Benjamin Schoos, artiste multidisciplinaire aux innombrables talents

Il nous semblait indispensable de mettre en lumière des compatriotes du monde de la culture ayant acquis une certaine notoriété tant en Belgique qu’à l’étranger, qu’ils aient une actualité à défendre ou pas. Notre but ? Les montrer sous un autre jour, ôter les paillettes, et tenter de briser la glace de manière bienveillante par le biais d’une interview-rencontre intégralement filmée, sans montage ni coupure, afin de garder la magie de l’instant et la justesse du propos.

Voici donc le neuvième numéro, le #9 de cette rubrique intitulée CES BELGES DONT NOUS SOMMES FIERS ! 

Aujourd’hui : Benjamin Schoos, chanteur, auteur-compositeur, et producteur belge.

« Mon roman graphique U-MAINS est le mix entre des dessins à l’encre de chine assez figés et imagés, et une histoire de science fiction un peu rocambolesque »

(Benjamin Schoos 11/2023)

Benjamin Schoos s’impose comme une figure incontournable de la scène artistique liégeoise. Egalement connu sous le pseudonyme de Miam Monster Miam, il est un touche-à-tout de talent, chanteur, auteur-compositeur mais aussi illustrateur, chroniqueur. Un artiste couteau suisse qui n’a cessé d’oeuvrer pour la culture.

Alors qu’il revient dans l’actualité avec un nouvel album des Loved Drones, Robots Rising, et la sortie d’une BD intitulée U-MAINS aux Editions du Caïd, et qui sera disponible partout à partir du 7 décembre, il nous a aimablement reçus dans les bureaux de son label Freaksville pour une rencontre sympathique et riche en informations.

« La bêtise me fascine; je trouve que la connerie amène parfois des choses assez fascinantes ! »

(Benjamin Schoos 11/2023)

Voici son interview en intégralité.

Bonne vision.

Propos recueillis par Jean-Pierre Vanderlinden

 

L’interview sous l’objectif de Fabian Braeckman

photographe et capteur d’âmes

Merci Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.