Chimène Badi, de Milord à L’homme à la moto, a chanté Piaf et enchanté intensément la foule au W:Halll

Déjà quand j’étais petit, ma grand-mère me chantait Piaf. C’était il y a longtemps et « Non je ne regrette rien ». Ce sont vraiment de très belles chansons. À l’époque », on voyait la vie en rose ». Alors, pas étonnant de voir « la Foule » se presser pour venir écouter Chimène Badi, tant inspirée par la « Môme »,  chanter tant de succès d’ Edith, avec cette magnifique voix puissante aux consonances du sud, ce dimanche 22 octobre.

Dans un joli décor « sous le ciel de Paris », avec ses lampadaires et quelques bancs de quartier, la chanteuse s’est promenée dans le répertoire de Piaf avec une  facilité déconcertante. Piano et accordéon comme seuls compagnons, elle nous a apporté de la passion, de la sensibilité avec des moments forts. Lorsqu’elle s’adresse à « Mon Dieu », on est au bord des larmes.

Cela fait soixante ans que Piaf est partie et on la chante toujours. Les compositions, les textes sont d’une telle beauté que si tu fermes les yeux tu vois les images défiler.

Chimène Badi nous a aussi rappelé aussi quelques-unes de ses jolies chansons comme « Je viens du Sud » (déjà repris de Michel Sardou) et « Entre Nous ». Elle a terminé son spectacle avec des hourras et des standings-ovations, le peuple, de « Milord » à « L’homme à la moto », était debout.

Merci encore pour cette magnifique performance .

En première partie, on a pu voir Antoine Delie, révélé parThe Voice 2020 en France et qui avait été remarqué par Chimène Badi. Une jolie prestation tantôt Ufo, tantôt Peter Pan, il a offert un set de trente minutes riche de bonne humeur et d’enthousiasme, une joie qu’il a partagée avec le public. C’était vraiment super joli et il a encore pas mal de choses à nous faire découvrir.

Bravo à lui et merci – Toutes les photos validées par l’artiste sont ici  © Axel Tihon 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.