Le coup de couteau de Norio Sakurai dans le coeur des jeunes lycéens: « The Dangers in My Heart », de la haine à l’amour, il n’y a que des envies de meurtres…

« Elle est intelligente, populaire et a une esthétique parfaite. Mais on dit qu’une femme est encore plus belle dans la mort alors quand son corps sera froid, elle n’appartiendra qu’à moi ! »

Résumé de The Dangers in My Heart par Kana: Pour passer son temps, Kyôtaro Ichikawa, élève de deuxième année de collège au caractère réservé, fantasme sur le meurtre de sa camarade de classe Anna Yamada, la fille la plus jolie et la plus populaire de l’école. Cependant, il est de plus en plus troublé à mesure qui découvre la personnalité de la jeune fille, en décalage complet avec son image… Kyôtaro sent des changements s’opérer en lui calmement, mais irrémédiablement… !

Norio Sakurai est une mangaka japonaise. Elle est également l’auteure de « Les triplés » et « Rororro! ». On lui reconnait un trait particulier mélangeant un graphisme réaliste et fouillé sur les décors et l’environnement mais simple et parfois dépouillé pour les personnages. Et ce contraste renforce l’humour et la légèreté de son scénario. Les expressions et les émotions transmises par les protagonistes sont très lisibles et compréhensives, ce qui rythme parfaitement le manga.

Le scénario est bien foutu et on se prend vite au jeu de cette séduction « meurtrière ». On se plait à suivre le machiavélisme de Kyôtaro s’étioler au fur et à mesure de son contact avec la belle Anna. On sent tout son être se fragmenter en côtoyant les faiblesses de sa camarade de classe qui est loin d’être parfaite. L’intrigue présente plein de rebondissements qui la rendent vite addictive malgré son étonnante simplicité et son impression de déjà-vu.

C’est peut-être également son point faible ! Ce scénario semble très prédictif et certaines séquences sont sans surprises. Certains lecteurs pourraient trouver que les personnages secondaires ne sont pas assez développés ou trop stéréotypés. Mais, passée cette relative impression, notre lecture reste plaisante et sans complication.

L’adaptation en anime est sortie au Japon en 2023. La première saison comporte 8 épisodes que l’on peut déjà voir sur ADN et la deuxième est attendue pour 2024.

Dans l’ensemble, « The Danger in My Heart » est une comédie romantique qui ravira l’ensemble de la famille. Les pulsions meurtrières de Kyôtaro tranchent parfaitement avec la personnalité quasi divine d’Anna. Leur relation va emporter le lecteur comme le vent emporte des cendres…

Titre : The Dangers in My heart

Tome : 1

Dessin : Norio Sakurai

Scénariste : Norio Sakurai

Genre : Shonen/humour/romance

Éditeur : Kana

Collection : BIG Kana

Traduction : Sophie Lucas

Pages : 192

Prix : 7,10€

Date de sortie : 22 septembre 2023

Titre : The Dangers in My heart

Tome : 2

Dessin : Norio Sakurai

Scénariste : Norio Sakurai

Genre : Shonen/humour/romance

Éditeur : Kana

Collection : BIG Kana

Traduction : Sophie Lucas

Pages: 162

Prix : 7,10€

Date de sortie : 22 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.