CES BELGES DONT NOUS SOMMES FIERS ! #5: rencontre-interview avec Michel De Warzee, comédien et directeur de théâtre

Il nous semblait indispensable de mettre en lumière des compatriotes du monde de la culture ayant acquis une certaine notoriété tant en Belgique qu’à l’étranger, qu’ils aient une actualité à défendre ou pas. Notre but ? Les montrer sous un autre jour, ôter les paillettes, et tenter de briser la glace de manière bienveillante par le biais d’une interview-rencontre intégralement filmée, sans montage ni coupure, afin de garder la magie de l’instant et la justesse du propos.

Voici donc le cinquième numéro, le #5 de cette nouvelle rubrique intitulée CES BELGES DONT NOUS SOMMES FIERS ! 

Aujourd’hui : Michel de Warzee, comédien et directeur de théâtre.

« J’ai tourné avec Jacques Brel, trois jours dans Far West et j’ai failli mourir avec lui ! « (Michel de Warzee)

Michel De Warzee fait partie de ces hommes de théâtre qui ont vécu une multitude de choses. A un point tel qu’il aurait matière à écrire ses mémoires en plusieurs tomes dont on se régalerait avec un immense plaisir.

Mais comme ce projet n’est pas d’actualité, chez Branchés Culture on s’est dit que lui proposer une interview fleuve serait déjà l’occasion rêvée de lui permettre de s’exprimer librement et de répondre à quelques unes de nos questions sur sa carrière, sur l’homme, et sur ses projets.

« Pour moi le meilleur critique c’est le public ! « (Michel De Warzee)

Il nous a aimablement ouvert les portes de La Comédie Royale Claude Volter et de sa loge personnelle pour un entretien fleuve et plus long qu’à l’accoutumée. Mais vu que l’homme est une mine d’informations et d’anecdotes, on ne se lasse pas de l’écouter.

Bonne vision.

Propos recueillis par Jean-Pierre Vanderlinden

L’interview sous l’objectif de Fabian Braeckman

Photographe et capteur d’âmes

Merci Michel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.