Les Hives ont atomisé l’AB sans autre forme de procès !

Pour parodier l’adage ridicule prononcé par  Jacques Séguéla « si à cinquante ans t’as pas une rolex, c’est que tu as raté ta vie », si vous êtes amateur de rock et que vous ne connaissez pas les Hives, c’est que vous avez raté quelque chose et qu’il est grand temps de revoir votre copie et de vous mettre à jour.

(c) Jean-Pierre Vanderlinden

Un concert des Hives c’est une déflagration atomique d’une intensité impensable qui secoue la salle pendant septante minutes. Il y a bien longtemps que je n’avais pas vécu une ambiance pareille lors d’un concert .

(c) Jean-Pierre Vanderlinden

Dès la fin de La Marche Funèbre de Frédéric Chopin diffusée en introduction, les premiers accords de Bogus Operandi résonnent et toute la salle bondit comme un seul homme. Ce sera le cas durant la quasi totalité des septante minutes du concert où la fosse se transformera en véritable chaudron épileptique.

(c) Jean-Pierre Vanderlinden

Les Hives c’est cinq gaillards originaires de Suède qui pratiquent un garage punk irrésistible et enflammé, et dont les prestations scéniques à travers le monde sont devenues légendaires.

(c) Jean-Pierre Vanderlinden

Fortement influencés par les Fleshtones et les Sonics, les Hives comptent comme atout majeur leur frontman Pelle Almqvist dont les petits airs de Mick Jagger à la sauce punk sont du plus bel effet.

L’homme sait tenir un public, et derrière lui les quatre autres lascars envoient la sauce comme personne.

(c) Jean-Pierre Vanderlinden

Affublés de leurs célèbres complets noir et blanc, les Suédois soignent leur look très inspiré des 60’s et mettent l’accent sur leur dernier excellent album The Death of Randy Fitzsimmons dont ils joueront 6 titres sur les quinze proposés ce soir.

(c) Jean-Pierre Vanderlinden

Les morceaux s’enchaînent avec Main Offender, Walk Idiot Walk, Rigor Mortis Radio, Good Samaritan, Go Right Ahead, Stick Up, Hate to Say I Told You So,Trapdoor Solution, I’m Alive, Smoke & Mirrors, Two Timing Touch and Broken Bones, et Countdown to Shutdown. La salle est chauffée à blanc et l’ambiance ne retombe jamais sauf lors des quelques interventions parlées de Pelle qui précise que le concert est retransmis en direct sur internet ce qui ajoute encore une touche supplémentaire à la grandeur de l’événement.

(c) Jean-Pierre Vanderlinden

It’s too late,It’s too soon,Or is itTick tick tick tick tick tick tick…boom!

Les deux derniers titres sont des tueries avec Come On ! et Tick Tick Boom repris en coeur comme un seul homme par une salle quasi hystérique.

(c) Jean-Pierre Vanderlinden

La messe est dite, le groupe salue son public, les lumières se rallument et on reste quelques instants pétrifiés.

C’était quoi ce raz de marée sonore ?

Un concert des Hives m’sieurs dames !!!

Jean-Pierre Vanderlinden

 

Pour ceux qui auraient envie de revoir le concert ou qui l’auraient raté, voici en petit cadeau sa rediffusion en intégralité.

Petits veinards va !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.