Jérôme Alquié et Arnaud Dollen au sommet de l’Olympe avec le 2e tome Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque) : Time Odyssey

Que vos cosmos s’embras(s)ent une nouvelle fois pour sauver l’humanité des manigances des dieux olympiens !

Résumé du tome 2 des Chevaliers du Zodiaque par Kana: Time Odyssey par Kana : Depuis la nuit des temps, les Dieux de l’Olympe s’affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse la Déesse Athéna, aidée de ses chevaliers ! Alors qu’un nouvel adversaire entre en scène, c’est le futur même des Chevaliers qui se retrouvent en danger. Bien que Chronos ait empêché l’Ultime Éclipse, Zeus n’a pas tenu sa promesse d’intégrer le Dieu du Temps parmi les Olympiens. Bafoué, Chronos est plus que jamais déterminé à forger l’Horloge de l’Apocalypse. Pour cela, il a besoin du feu sacré de l’Olympe, que Prométhée a dérobé. Pour prix de son aide, le Titan exige d’être libéré des chaînes qui l’entravent au mont Caucase. Or ces chaînes sont les mêmes que celles de l’armure d’Andromède, portée par Shun… Pour parvenir à ses fins, Chronos va devoir percer leur secret !

Jérôme Alquié et Arnaud Dollen incarnent la relève des dieux de la bande dessinée japonaise ! Après s’être attaqué en solo au célèbre corsaire de l’espace, Albator, Jérôme nous revient avec le tome 2 des chevaliers du zodiaque : Time Odyssey aidé par un scénariste également au sommet de son art Arnaud Dollen. Et ce deuxième tome est des plus prometteurs.

Après avoir suivi la renaissance d’IKKI dans le premier tome, c’est au tour de son frère Shun d’être au centre de l’attention des Chronos et de ses impitoyables Heures. Le chevalier d’Andromède va une nouvelle fois faire usage de raison plutôt que de son pouvoir de destruction. L’amour est plus fort que la violence.

Arnaud Dollen cerne parfaitement la psychologie de tous les personnages de la licence. Non seulement, on retrouve les thèmes de prédilection de Masami Kurumada, l’auteur originel, abnégation, sens du sacrifice ou le choix pour chaque adversaire de prendre une voie pacifiste. Mais, le duo amène également une touche frenchy collant bien à l’univers des chevaliers de bronze.

Jérôme Alquié marque une nouvelle fois de son aura le manga. Attaché aux moindres détails des décors et exécutant les attaques de Seiya et de ses compagnons à la perfection, il atteint l’ultime cosmos. La répartition des cases dans les planches et sur les doubles pages insuffle beaucoup de force et de profondeur durant les combats. Son dessin ne souffre à aucun moment d’empressement ou d’une lassitude, c’est du travail d’orfèvre bien au-dessus de la production de certains mangas actuels qui pourtant cartonnent.

Vous l’aurez compris pour la nouvelle génération ou la vieille garde (tel que moi), cette adaptation a tout pour plaire et même plus. Elle montre l’implication et le savoir-faire européen sur un manga emblématique tel que Saint Seiya (ou Albator). Jérôme Alquié et Arnaud Dollen font plus que de la copie du manga original, ils s’approprient l’univers de la série et le subliment. Il faut souligner que leur travail est parfaitement mis en valeur par les Editions Kana. Le choix du format BD et la colorisation des pages nous font rentrer dans une autre dimension. Une version Deluxe avec des ex-libris est disponible comme pour le tome 1.

Titre : Saint Seiya : Time Odyssey

Tome: 2

Dessin : Jérôme Alquié

Scénariste : Arnaud Dollen

Genre: action/aventure/manga/shonen

Éditeur : Kana

Collection : Classics

Pages: 56

Prix : 13,95€

Date de sortie: 22 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.