Romantic Killer, le nouveau shojo de Wataru Momose va vous faire sourire et amener de la légèreté dans votre quotidien ! Le taux de natalité au Japon est au plus bas ! Les jeux vidéo comme une carrière professionnelle intense peuvent être un frein à l’amour: et si un coup de pouce magique venait bouleverser votre quotidien?
Résumé du tome 1 de Romantic Killer par Soleil Manga : La lycéenne Anzu Hoshino passe son temps scotchée à ses jeux vidéo. Anti-héroïne par excellence, elle ne se soucie ni de la mode, ni de l’amour. Mais quand la créature magique Riri fait son apparition, Anzu se voit contrainte de participer à un projet magique pour stopper le déclin de la population. Cette comédie romantique décrit comment Anzu passe d’une existence consacrée à ses trois passions (les jeux vidéo, le chocolat et les chats) à une vie encombrée de prétendants craquants ! Entêtée, Anzu n’en démord pas : elle n’a jamais voulu participer aux simulations de rencontres et ne va pas se laisser prendre au jeu. Pourtant, un garçon séduisant et ultra populaire, un ami d’enfance athlétique et propre sur lui, et un beau gosse riche et très naïf lui font les yeux doux. Ils se mettent tous trois à changer à son contact…
Les Editions Soleil Manga nous offrent une double dose de romantisme. La nouvelle comédie romantique de Wataru Momose débarque sur Netflix en même temps que dans nos bibliothèques. Et on peut dire que les deux versions sont très proches l’une de l’autre. L’intrigue est des plus classiques: la jeune otaku est plus encline à rejoindre une guilde de chasseurs pour valider une quête que d’aller fréquenter les garçons de son âge. Les seules choses qui peuvent la distraire de ses jeux vidéo sont son chat et le chocolat. Mais Wataru va trouver le petit twist qui fait basculer la banale histoire d’amour en histoire hilarante What the fuck !

Il est vrai qu’il est peu crédible qu’une créature magique débarque pour augmenter la natalité et ainsi lutter contre le chômage dans son monde. Mais quelle foutue bonne idée scénaristique ! Elle ouvre la porte à toutes les dérives et idées farfelues pour qu’Anzu tombe amoureuse. Vous allez découvrir que Riri le magicien a beaucoup d’imagination allant jusqu’à faire quitter le pays à ses parents ou ravager la ville par un typhon. De quoi priver Tsukasa d’appartement ou créer la tant redoutée pénurie de chocolat.
Anzu n’a pas le choix: tant qu’elle n’aura pas découvert l’amour, elle ne pourra pas récupérer sa vie normale, son chat, sa console et ses barres chocolatées. Mais elle se rend vite compte que quelque chose se passe entre elle et Tsukasa. Cela dit, cette « idylle » naissante va être perturbée par l’arrivé d’un autre beau mec: son ami d’enfance issu, encore une fois, du machiavélisme de Riri. Car Anzu n’a pas d’ami d’enfance…
Je suis assez difficile avec les shojos. Il est vrai que ce n’est pas trop mon univers. Mais je peux vous dire que Romantic Killer m’a beaucoup plu. L’humour est hyper présent, l’originalité du scénario est délirante et très vite on s’attache aux différents personnages. Avec un format « hors standards », Les Editions Soleil Manga ont pris un risque payant. En effet, le graphisme et les couleurs de Wataru Momose, proches du webtoon, sont parfaitement mise en valeur.
Titre : Romantic Killer
Tome: 1
Dessin : Wataru Momose
Scénariste :Wataru Momose
Traducteur: Studio Mankai
Genre: Shojo/manga/shonen/humour
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shojo
Pages: 256
Prix : 15,99€
Date de sortie: 21 juin 2023