L’Exorciste est sorti en 1973, son remake arrive, mais celui dont parlent Aruma Arima et Masuku Fukayama vaincra-t-il le Prince des ténèbres… s’il tombe amoureux?

Make the Exorcist fall in love est le nouveau shonen de Aruma Arima et de Masuku Fukayama chez Soleil Manga. Il nous fait revivre certains versets bibliques d’une autre manière!

Résumé du tome 1 de Make the Exorcist fall in love : Un jeune prêtre, entraîné par le Vatican pour devenir l’exorciste le plus puissant du monde, reçoit pour mission divine de protéger une jeune artiste, Imuri Atsuki. Sur les conseils de son mentor, il espère néanmoins trouver l’amour afin de soulager son esprit du lourd fardeau qui lui incombe. Imuri sera-t-elle celle qui lui apportera son salut ? Et comment combattre alors que notre coeur est tourmenté par de nouvelles émotions?

Arima et Fukayama abordent de nombreux thèmes dans leur manga. Le premier est la violence subie par le héros lors de son endoctrinement. Brisé moralement et physiquement par des religieux, le jeune prêtre garde une foi inébranlable en l’humanité ! En accomplissant des missions pas toujours très orthodoxes, il va s’émanciper de ces contraintes dogmatiques et enfin éprouver des sentiments qui lui sont propres.

Dans cette aventure, on retrouve bien évidemment la présence de cette vieille dualité entre le bien et le mal. Encore une fois, l’homme va succomber au mal par l’entreprise d’une femme…  Qui va remporter le combat ? Quel camp va enfin mettre la main sur le royaume des hommes et des cieux. Cela dit, une donnée semble avoir été oubliée dans l’équation: l’Amour! Et il risque de déjouer tous les pronostics. L’abnégation et le don de soi sont très présents au fil des pages. Notre héros subit physiquement le contrecoup de son extraordinaire puissance.

Graphiquement, le manga ne souffre d’aucune faiblesse ou presque… L’action et le rythme proposés par Masuku Fukayama dans les cases sont divins. Les décors sont variés et la trame très bien exploitée mais on aurait préféré avoir des protagonistes aux traits plus matures. Les personnages semblent trop jeunes par rapport à leur âge réel. Cela débouche sur certaines scènes psychologiques ou romantiques manquant de forces. Le Charadesign, par exemple d’un Moriarty de Ryösuke Takeushi, aurait rendu cette série, je pense, incontournable.

Ce manga d’action mêlant la mythologie biblique et la romance ravira l’ensemble de la famille mais il touchera particulièrement les plus jeunes. La dualité entre le bien et la mal, la découverte de l’amour ou la violence des combats souffrent du manque de maturité graphique des personnages et crée une dissonance dans les émotions distillées dans le manga. Mais passé ce détail visuel, on s’attache vite aux personnages et à l’évolution de leurs sentiments. Soleil Manga nous montre encore une fois une belle qualité d’impression avec une jaquette glacée du plus bel effet sans oublier la première de couverture hautement poétique.

Peut-on se permettre de tomber amoureux lorsqu’on est investi d’une mission divine?

Titre : Make the exorcist fall in love

Tome: 1

Scénariste : Aruma Arima

Dessin : Masuku Fukayama

Traduction: Florent Georges

Genre: action/shonen

Éditeur : Soleil

Collection : Soleil Manga

Pages: 208

Prix : 7,29€

Date de sortie: 20 juillet 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.