Ce 14 juin, on est au Cirque Royal pour la programmation, par Greenhouse Talent, de DARKSIDE. DARKSIDE, c’est la rencontre entre Nicolás Jaar, dj, chanteur et génie de la musique électronique, et du guitariste américain Dave Harrington. Accompagnés pour l’occasion à la batterie par Tlacael Esparza.
DARKSIDE, que j’ai découvert lors de ce concert, est un mélange sombre d’électro, rock ambient, aux allures psychédéliques, qui transporte les spectateurs dans une espèce de transe.
J’ai eu la chance de partager cette expérience avec le public du Cirque Royal. Dans le même état. En effet, pendant les quinze premières minutes du concert, il n’était pas permis de faire des photos. C’est pendant ces quinze minutes que le groupe transporte le public dans un tempo énigmatique et sombre ambiancé par un nuage étrange. J’ai vu apparaître cette communion dans la foule, en immersion.
En cherchant un peu, j’ai découvert une version unique de l’album de Daft Punk (« Random Access Memories – Remix Darkside ») entièrement remixé, de manière stupéfiante mais jamais sortie ailleurs que sur la plateforme SoundCloud.
Quelques échanges avec le public passionné et connaisseur en fin de concert m’ont conforté dans l’idée qu’à certains instants on était dans du Pink Floyd, du New Order, du Brian Eno et bien d’autres univers de la planète dark.
Je vous invite à découvrir le style de Nicolás Jaar dans cette série de musiques de club sous le nom d’Against All Logic, je me suis régalé avec ses tempos redoutables.
Je vous ramène quelques photos captées dans la brume pour vous faire participer à ces moments frissons. Toutes les infos sur ma page photo ici : Axel Tihon photographe