On peut se sortir de la décharge grâce aux opportunités, à la chance ou à notre potentiel, Serina Oda offre les trois possibilité à son héros dans Rokudo Tosoki, le tournoi des six royaumes

En, le champion, deviendra-t-il un bon roi ? Sera-t-il à la hauteur d’un Salomon ou un bon retour sur investissement ? Notre héros va risquer jusqu’à son humanité pour y arriver et prouver à tous qu’il vaut plus qu’un déchet ! Mesdames et messieurs, les paris sont ouverts…

Résumé du tome 1 de Rokudo Tosoki : le Tournoi des six Royaumes chez Vega : Dans un monde post-apocalyptique, l’Humanité a les yeux rivés sur un championnat hors-norme : « Le Tournoi des six Royaumes », où les participants s’entretuent en usant de technologies redoutables intégrées à leur corps baptisées GIGAÏS. Au vainqueur : la richesse, la gloire, le pouvoir, et le titre de roi du monde. Loin de la lumière, En est un garçon du ghetto qui gagne sa vie en vendant des GIGAÏS abandonnés. Rien ne laisse présager qu’une destinée exceptionnelle l’attend, et pourtant…

Auteur de Kingdom of Knowledge, Serina Oda va ravir les puristes de baston et de nekketsu avec cette nouvelle série. Le héros, En, va devoir se confronter aux meilleurs combattant pour essayer de conquérir le titre le plus convoité de ce monde post-apocalyptique et changer de vie. Mais pour cela il va devoir se faire aider. Vivant depuis son plus jeune âge seul et forcé de se battre pour survivre, il va devoir apprendre à faire confiance pour espérer l’emporter.

Les combats entre humains modifiés et l’espoir de sortir d’une décharge, ce n’est pas sans nous rappeler le scénario de l’excellent « Gumnn » de Yukito Kishiro. Mais la ressemblance s’arrête là ! La mise en place de l’histoire, la présentation des personnages et l’atmosphère de la série sont plutôt de bon augure. On s’attache rapidement à En et on a hâte de suivre son évolution technologique mais également psychique.

Bref, vous l’aurez compris c’est un super bon début, dans la veine de la précédente série de l’auteur tout en espérant que celle-ci sera traitée différemment et nous offrira une fin digne de ce nom (pour rappel, « Kingdom of Knowledge s’est simplement arrêté au bout du 4e tome en nous laissant sur notre faim)! Le seul reproche que l’on pourrait faire est à trouver au niveau du graphisme. Le mangaka, par manque de temps? par choix? laisse beaucoup trop de cases blanches. Des décors et/ou du mouvement auraient rendu les planches beaucoup plus vivantes. Ce manga de combat est si ce n’est ce bémol, le bienvenu dans le catalogue VEGA Dupuis et dans notre bibliothèque.

Titre : Rokudo Tosoki le tournoi des six royaumes

Tome: 1

Scénariste : Serina Oda

Dessin : Serina Oda

Traduction: Satoko Fujimoto

Genre :  Shonen 

Éditeur :  Dupuis

Collection : VEGA

Pages:  192

Prix : 7 €

Date de sortie: 16 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.