Ava Max à l’AB à Bruxelles: une reine de la pop dans une ambiance bleu nuit, dancefloor et paillettes

Doit-on encore la présenter? Ava Max est une chanteuse de talent connue pour ses performances énergiques et ses chansons pop accrocheuses. Ce lundi soir, à l’Ancienne Belgique, Ava Max danse tout au long du concert, entourée de quatre danseuses tout aussi talentueuses et à l’enthousiasme dévastateur. La foule est aux anges, les premiers rangs chantent toutes les chansons, c’est dans une ambiance dancefloor que se partagent la joie et la bonne humeur. Ava Max, c’est un son qu’on connait bien et très proche des titres et prestations dont sont capables Lady Gaga ou Miley Cyrus et bien d’autres. C’est très bien et ça fonctionne du tonnerre.

Ce registre partagé avec d’autres ne gêne en rien le talent et la perfection chorégraphique et vocale qui font de cette autrice-compositrice-interprète une représentante de la pop internationale importante. Avec pas moins de 3 millions de followers sur Instagram et des succès comme Sweet but Pscho, en 2018, puis Kings & Queens et, dans la foulée, son album du même nom sorti en 2020 et devenu disque d’or et platine. J’ai trouvé quelques vidéos de ce 24 avril à l’AB (Bruxelles), les fans du front-line étaient visiblement super bien équipés pour partager en 4K ce grand moment.

Vous le voyez, il fait très bleu sur scène et ce sera l’ambiance de tout le concert. Je suis placé tout a fait à droite, dans un petit coin, au devant de la scène, un détail important car pour capter l’artiste on ne peut photographier que son côté droit et durant les trois premières chansons. Une petite parenthèse pour expliquer que les artistes ont leur mot à dire.

Il y a sur scène un énorme diamant qui symbolise le nom de la tournée de la chanteuse, une batterie et un guitariste et, sans doute, du son électro mixé pour nous emmener dans la danse. Il n’y a pas vraiment de place pour l’improvisation, tout est bien réglé. À l’Américaine.

L’une des choses qui rendent les concerts live d’Ava Max si excitants est l’énergie qu’elle apporte sur scène. Sa voix puissante et ses mouvements de danse dynamiques sont un élément clé de sa performance et elle semble toujours passer un bon moment sur scène.

La setlist est impressionnante et ne laisse pas trop de temps à chacun de reprendre son souffle, l’ambiance ira crescendo et se termine par le succès The Motto. Pour les fous de remix, comme moi, vous trouverez une collection d’arrangements fantastiques de Tiesto, Moti, etc. Petit bémol: une fin un peu trop nette à mon goût. On aurait aimé un vrai rappel, un peu plus chaleureux, mais tout le monde est cependant parti heureux. J’ai passé un bon moment et je vous rapporte quelques belles photos de la diva à liker 🙂 sur ma page photographe Axel Tihon. Merci à Live Nation, merci à l’AB pour sa collaboration: j’ai eu une très bonne place .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.