Mercredi dernier, le punk rock endiablé de Rumble Pit et Cyanide Pills a bousculé le Citizen Corner !

Le Citizen Corner est un espace culturel disponible à Schaerbeek pour l’organisation d’évènements divers jusque juin 2023. C’est là que se déroulait mercredi dernier un concert punk qui rassemblait les jeunes pousses bruxelloises de Rumble Pit et les remuants britanniques de Cyanide Pills. Une soirée très réussie pleine de good vibes et de pogos endiablés.

Il est environ 19h00 lorsque je pénètre dans la salle du Citizen Corner, et Rumble Pit est occupé à faire sa balance. A gauche de l’entrée un petit bistrot reconstitué dans les locaux permet aux premiers arrivants de patienter devant une bière ou toute autre sorte de boisson. Sympa.

Petit à petit le public montre le bout de son nez et s’agglutine vers le fond de la salle où, à même le sol, se dessine une scène surmontée de parapluies retournés, de cds et autres breloques qui pendent au plafond. Une déco sympa qui donne le ton.

C’est Rumble Pit qui ouvre le bal avec Backstabbed. Ces jeunes gars bien allumés et bourrés d’énergie font revivre l’esprit punk rock de 1977. Le combo formé en 2015 reprend des classiques du genre, et y ajoutent leurs propres compos.

Ca bouge bien et le public leur réserve un très bon accueil, d’autant plus que le band à décidé d’inclure dans leur set J’ai Perdu Mon Phallus, perle punk belge déjantée qui voit notre Dop Massacre national, le créateur du titre, venir à l’arraché partager le micro avec les jeunots pour un moment purement jouissif.

Bref on ne s’ennuie pas une minute. Bravo !

Le temps d’un court entracte pour se désaltérer et c’est au tour de Cyanide Pills de lancer leur gig.

Dès les premiers accords on sent le côté professionnel de nos quatre gaillards qui assurent un max malgré l’absence d’Alex Arson leur lead guitarist qui n’a pu être présent à leur côté pour cette tournée.

Peu importe cette absence, le band composé d’un Phil Privilege armé de sa guitare et très en voix, d’un batteur bien agité dont j’ignore le nom (Chris Wrist?), de Sy Shields à la guitare et de Conor Hussey à la basse, pousse l’accélérateur à fond et déroule une setlist de feu. On se déhanche et on saute sur des titres comme: Can’t Get it Up, Up Against The Wall, I Don’t Remember, , Only You, Say It Out Loud, Mail Order Bride, Where Did It Go?, Suicide Bomber et Black Lightning qui clôturera le set en rappel.

Impossible de citer tous les morceaux qui s’enchainent à la vitesse d’un marteau piqueur en pleine action !

Fun and energy, c’est la devise du combo bien remuant, qui a mouillé la chemise du premier au dernier titre. Excellent !

Rajoutons à ça la présence d’un stand merchandising bien sympa aux prix abordables, de pas mal de têtes connues et d’amis présents dans l’assistance, d’une organisation de passionnés nickel de bout en bout, il n’en fallait pas plus pour rendre heureux l’amateur de punk rock présent ce soir là.

Une excellente soirée, on en redemande !

Jean-Pierre Vanderlinden / Photos Olivier Stourme ( big thanks !)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.