The Miracle : Letters To The President de Lee Jang-Hoon en opening du festival coréen au BOZAR

Le Festival du Film Coréen à Bruxelles fête son 10e anniversaire du 29 septembre au 7 octobre avec une sélection de 18 films projetés au Bozar et dans les salles de cinéma. Avec pour thème « Remember the future », cette édition revient sur 10 ans de cinéma coréen. Organisé par le Korean Cultural Center  Bruxelles, ce centre culturel dynamique situé au 23 rue Ravenstein a largement contribué à la popularisation de ce cinéma très dynamique et de qualité dans notre capitale en invitant de nombreux réalisateurs et comédiens dans de nombreux festivals belges depuis sa création. L’opening du festival voit la diffusion de The Miracle : Letters To The President (2021) de Lee Jang-Hoon. Titre original du film: Gi-Juk

Il s’agit du deuxième long métrage de Lee Jang-Hoon, après l’excellent Be With You (2018), remake du roman japonais de Takuji Ichikawa. Après ce film romantique aux relents fantastiques, cette deuxième réalisation est une romance dramatique basée sur des faits réels. Le film est basé sur l’histoire vraie d’un génie des mathématiques, Joon-kyeong. Lui et sa grande soeur vivent à la campagne dans la province du Nord de Gyeonsang. Avec l’aide de sa petite amie Ra Hee, ils vont mobiliser un village afin de créer une gare pour la région.

Le programme complet sur Korean Film Festival Belgium. Parmi la sélection, des films qui ont marqué la décennie comme A Hard Day (2014) ou encore Hwayi: A monster boy (2013). Mais également un spécial Focus Music On Screen et des nouveautés comme Decision To Leave de Park Chan-Wook (2022) ou encore Aloners (2021) de Hong Sung-eun. La closing voit la première diffusion belge de Hommage (2021) de Shin Su-Wo, un livre sur le milieu impitoyable du cinéma en Corée.

ete

Le site du Korean Film Festival
La page Facebook du Korean Cultural Center Brussels
La page Facebook de Korean Cinema Coréen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.