The Minds lance la nouvelle saison du ZIK-ZAK: bel…gian children mais très authentique cover-band de Simple Minds

Samedi, c’était le lancement de la nouvelle saison du ZIK-ZAK, géniale salle du Brabant Wallon qui accueillait les MINDS. Un cover de Simple Minds et, il faut bien le reconnaitre, on pouvait s’y tromper tellement la voix de Fabrice Ligi est proche de celle de Jim Kerr.

Le groupe enchaine les hits majeurs du groupe Simple Minds , avec brio et maitrise.

La soirée est agrémentée de quasi tous les hits à succès du groupe et même certains morceaux moins connus sont joués (Gloria, SunCity, etc.). Fabrice Ligi se la joue à l’écossaise, accompagné à la guitare par le guitariste Ben Deleers, à la basse par Clement Degrave (lui aussi très actif sur la scène) tandis qu’on trouve aux claviers Jérôme Saudoyer, incontournable dans un band qui joue du Simple Minds. Valentin Rousseaux a à sa charge la batterie qui apporte une base rythmique solide et renforce d’autant plus la sonorité à l’image des Simple Minds.

Le public présent, fan de Simples Minds, était plus qu’enthousiaste: on a chanté, dansé, on s’est bien amusé et l’ambiance était, toute proportion gardée, bien plus emballée que le concert original vu dernièrement à Anvers.

Je vous invite à suivre ce sympathique band qui est à ce stade le seul cover belge de Simple Minds. Espérons que les belles photos captées et le magnifique son arriveront aux oreilles attentives de Jim Kerr et ses musiciens. On me murmure que le concert était filmé, suivez la page Facebook et le site web du groupe pour plus d’info .

Photo : ©Axel Tihon Photography

Le ZIKZAK est maintenant bien lancé pour sa nouvelle saison. Bravo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.