Cabaret Vert 2022: 16e édition de l’Eco-Festival ardennais



Du 17 au 21 août prochain, Charleville-Mézières va une nouvelle fois vibrer aux sons des guitares, aux rythmes des flows et aux beats des platines. Le Square Bayard promet d’être l’endroit le plus bruyant et le plus bouillant de la région Champagne-Ardennes grâce à des icônes planétaires telles que Slipknot, les Pixies, Madness et Liam Gallagher mais aussi par les prestations de fiertés française telles que Véronique Sanson, Gaetan Roussel, Vitalic et OrelSan. Comme il est de coutume, le festival Carolomacériens mettra une fois des artistes belges à l’honneur avec des affiches comme Stromae et Todiefor.

Pour ce retour à la normalité, le festival des sangliers Ardennais débutera sur les chapeaux de roues le mercredi 17 août en laissant les clés du festival à des artistes francophones qui trustent les plus hautes places des charts à chaque sortie d’album, Stromae et Vald.

Les Australiens du groupe Parcels (récemment en concert au Dour Festival) viendront aussi faire swinger les festivaliers du Cabaret Vert sur leurs morceaux funk, disco et electropop.

La curiosité du jour sera très certainement la star des réseaux sociaux Marc Rebillet. Au cours des dernières années, le franco-américain a retourné internet avec ses improvisations musicales entraînantes et loufoques.

Jeudi, le Cabaret Vert s’illustrera en mettant en lumière la véritable signification des termes éclectisme et diversité.

Le son rapide, viscéral et désarçonnant des américains du groupe de Nu Metal Slipknot sera contrasté par les morceaux légendaires de leurs compatriotes, les Pixies.

Les flows puissant de l’étoile montante du rap français Gazo s’immisceront entre les riffs de guitare des stars d’Outre-Atlantique.

La Techno ne sera pas en reste ce 18 août au Cabaret Vert. La reine des nuits berlinoise, Paula Temple, viendra embrasser le public ardennais. La pharmacologue et dj suédoise La Fleur sera aussi de la partie pour apaiser les festivaliers en mal de House et ou de Breakbeat.

Le vendredi, H.E.R. et OrelSan placeront Charleville-Mézières sont le jout du R’n’B et du Rap avant que, le samedi, les légendes de Madness et Liam Gallagher teintent l’Eco-Festival Ardennais de nostalgie.

 

Pascal Arbez-Nicolas est plus à présenter. Membre du Duo Kompromat et aussi connu pour son projet Dima, Vitalic clôturera cette avant-dernière journée de festivités.

Enfin, le dimanche 21 août, la part belle sera faite aux artistes de l’Hexagone. Véronique Sanson, Gaëtan Roussel et Eddy De Pretto seront présents sur les terres d’Arthur Rimbaud pour séduire les festivaliers par la poésie de leurs textes et par la légèreté de leurs mélodies.



Horaires & Informations complémentaires: cabaretvert.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.