Rock en Seine Paris 2022: Arctic Monkey, Nick Cave, James Blake, Tame Impala, Stromae, Rage Against The Machine & more!

La programmation du Rock en Seine de Paris est dingue pour cette édition 2022. Avec Arctic Monkeys le jeudi (Sold out) Nick Cave and the Bad Seads & James Blake mais également London Grammar et Kraftwerk le vendredi, Tame Impala & Jamie XX le samedi, Stromae le dimanche et une journée spéciale le mardi 30/8 avec Rage Against The Machine, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour célébrer la fin de l’été!

Le Rock en Seine est un peu l’équivalent belge du Pukkelpop. De nombreux artistes comme Arctic Monkeys et Tame Impala font d’ailleurs le crocher par le festival d’Hasselt avant de se rendre à Paris un peu plus tard au mois d’aout. Pour ceux qui ne seraient pas disponibles pour les voir chez nous, Paris n’est qu’à une heure de train en Thalys depuis Bruxelles ou à peine un peu plus long pour un prix beaucoup plus réduit avec IZY!

Tout au long de l’été, Branchés Culture proposera des focus sur des artistes de cette line up exceptionnelle! Le Rock en Seine existe depuis 2003 et le festival a vu des stars comme Massive Attack, Chemical Brothers, Franz Ferdinand, Pixies, Queen of The Stone Age, Arcade Fire, Foo Fighters, R.E.M et on en passe. C’est en 2008 que Rage Against The Machine y était monté sur scène pour la dernière fois.

Ils sont de retour le mardi 30 aout après la reformation du groupe annoncée en novembre 2020. Ce groupe engagé rejoint parfaitement les valeurs du festival qui a depuis toujours pris grand soin du fabuleux Domaine National de Saint-Cloud où se déroule les festivités!

© Christophe Crénel — Rock en Seine se déroule au cœur du Parc de Saint-Cloud.
© Christophe Crénel — Rock en Seine se déroule au cœur du Parc de Saint-Cloud.

Chaque année, Rock en Seine met en avant des artistes franciliens et nationaux. Ils ou elles sont les grands talents de demain ! Pour ceux qui préfèrent les découvertes exceptionnelles aux noms ronflants de la Main Stage, ça se passera à la scène du Bosquet

Nous vous alertons notamment sur le fait que GARACA n’a pas autorisé Viagogo et Stubhub à commercialiser des billets pour ses spectacles. Attention aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…). Ne diffusez pas de photo de votre billet. Des personnes pourraient le recopier et vous ne pourriez plus utiliser votre billet. Ouverture des portes à 15h30 le jeudi 25 août, 15h le vendredi 26 août, 14h samedi 27 août, 13h le dimanche 28 août et 17h le mardi 30 août. Les concerts se terminent avant la fermeture du métro, du tramway vers 0H30 les vendredi et samedi et 23h30 les jeudi, dimanche et mardi.

Ne manquez pas la performance de Stromae le dimanche 28 aout au Rock en Seine! 

Pour les tickets, ça se passe ICI! 

Le site officiel du Rock en Seine

La page Facebook du Rock en Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.