Youssou N’Dour, Blaiz Fayah, Caballero & JeanJass, Zwangere Guy, Panda Dub & more à Couleur Café vendredi prochain à l’Atomium!

Couleur Café ouvre ses portes vendredi 24 juin à 16h pour un retour très attendu dans le superbe parc d’Osseghem où l’évènement prend place depuis 2017. Comme chaque édition, la Rue du Bien Manger sera de retour. Ce festival est celui où l’on mange le mieux en Belgique à n’en pas douter! Avec le Bankra Bike Sound System et les Dance Workshops, Couleur Café va apporter la bonne humeur à une jeunesse qui a des fêtes à rattraper et un programme qui va faire danser!

Couleur Café est populaire pour son ambiance ultra relax et colorée, mais c’est également une grosse affiche avec des artistes de tous les horizons. La journée du samedi avec Niveau 4,avec Carl Craig et Shaggy pour principales têtes d’affiche, est déjà SOLD OUT. Il reste malgré tout encore quelques places pour le vendredi et le dimanche au moment où j’écris ces lignes.

A bientôt 63 ans, le sénégalais Youssou N’Dour est de retour à Couleur Café. Avec l’un des premiers concerts du festival, il va lancer cette édition 2022 en douceur sur la RED STAGE. Chanteur engagé depuis 1985 et un concert organisé pour la libération de Nelson Mandela, Youssou N’Dour est l’une des figures emblématiques de la musique africaine des 40 dernières années.

Son dernier album Mbalax (spotify) est chanté en Wolof à quasiment 80% avec quelques textes en Français et un peu d’Anglais également.  Les thèmes de Youssou Ndour sont universels: l’amour, les moments simples et extraordinaires de la vie, la tristesse, la joie, la vie tout simplement!

Un peu plus tard dans la soirée, place à la Dancehall sur la GREEN STAGE avec Blaiz Fayah. Si vous avez envie de danser, c’est là que ça se passera! Blaiz Fayah est connu pour ses nombreuses collaborations aux Antilles et en Amérique du Sud. Basé à Paris, ce Français va mettre le feu à Bruxelles vendredi prochain.

Encore besoin de vous présenter Caballero & JeanJass et le Zwangere Guy? Les fans de hip hop devront faire un choix cornélien. Le concert de la GREEN STAGE ne sera pas encore terminé quand celui de la RED STAGE débutera. Des hordes de fans feront le trajet en courant car il s’agit probablement des plus belles affiches en rap belge du festival.

Peu de chance que le site se vide tôt vendredi prochain avec un set d’une heure de Panda Dub pour clôture la première soirée de Couleur Café 2022: « Une réputation sur scène à toute épreuve, dix ans de carrière sur la scène dub internationale et un nouvel album intitulé Horizons, il n’en fallait pas plus pour inviter de nouveau Panda Dub à Couleur Café, quatre ans après son passage inoubliable sur notre magnifique Green Stage. Le maître Dub revient nous livrer ce qu’il fait de mieux : des basses ronflantes, des samples exotiques, des remixes surprenants et des rythmes enivrants. Fête de dingue au menu ! »

Voici la line up complète du vendredi:

Pour acheter vos tickets, ça se passe ICI!

Le site officiel de COULEUR CAFÉ

La page Facebook de COULEUR CAFÉ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.