Deluxe sera à Bruxelles ce samedi soir: « Muchas Gracias »

Le dernier album de Deluxe intitulé Moustache Gracias de Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy est sorti au printemps 2021. Avec leurs costumes d’inspiration indienne aux couleurs flamboyantes, c’est le groove et le feel good qui vont s’emparer de la scène de la Madeleine ce samedi 16 avril à Bruxelles.

La musique de Deluxe  est souvent qualifiée d’electropop mais ils ont également une consonnance hip-hop, soul, funk, jazz et de groove. L’introduction de l’album avec le morceau Flowers dont le côté dramatique a été souligné par la presse spécialisée ne va pas nous contredire.

Chanté en anglais mais également en français sur cet album, les morceaux s’enchainent naturellement comme dans un bal ou une fête populaire à la lumière des guirlandes une douce nuit d’été.  Le second morceau qui a donné son nom a l’album Moustache Gracias parle des moustaches comme sauveuse de l’humanité avec beaucoup de dérision et l’humour qu’on leur connait. C’est d’ailleurs d’une belle collaboration avec La rue Kétanou qu’est né ce morceau. D’autres morceaux ont été fait en collaboration comme Ring-Ring Ding-A-Ling avec Youssoupha, rien que ça!

Et pour ceux qui ne voient toujours pas qui ils sont, je suppose que vous avez déjà entendu le morceau suivant quelque part. Pour l’anecdote, c’est Zé Matéo, un des membres du groupe Chinese Man, qui leur proposé d’envoyer une maquette à son label à leur début en 2009. La rencontre avec Liliboy, alors étudiante à l’école des Beaux-Arts, leur avait permis d’enregistrer leur premier morceau, Pony.

Il reste encore des places au moment où j’écris ces lignes mais n’hésitez pas trop longtemps, les soirées sont de nouveau plus longues, le soleil est de la partie à Bruxelles ce week-end et quoi de mieux que d’enchainer une terrasse avec un concert dansant comme celui de Deluxe. C’est en tout cas une soirée à l’ambiance assurée qui se déroulera ce samedi soir à la Madeleine. Ca va danser, swinguer, chanter, rigoler et la bière belge va couler à flot dans le centre ville de Bruxelles.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=543251033823722&set=pb.100044164909704.-2207520000..&type=3
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=543251033823722&set=pb.100044164909704.-2207520000..&type=3

Le site officiel de la Madeleine
La page Facebook officielle de Deluxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.