Queen vu par ses fans, un ouvrage incontournable à posséder, sorti chez Camion Blanc

Pas mal de livres sur Queen ont déjà vu le jour, mais celui ci paru chez Camion Blanc dans la collection Paroles de fans se distingue des autres car il est intégralement composé de témoignages de fans dont la communauté n’a cessé de croître au fil du temps.

Capable de basculer dans tous les genres musicaux, le quatuor britannique a su s’imposer grâce à des spectacles dantesques et un soin méticuleux pour son image. Il n’est donc pas étonnant que le premier fanclub à avoir officiellement vu le jour soit celui de Queen, dès 1975, année de la sortie de l’un de leurs plus grands albums : A Night At The Opera. Aujourd’hui encore, l’annonce de la tournée avec Adam Lambert et, avant cela, la sortie du film Bohemian Rhapsody, ont permis à toute une nouvelle génération de se plonger dans les plus grands morceaux de la formation et de tomber sous le charme de Freddie Mercury, Brian May, John Deacon et Roger Taylor, à l’instar de leurs parents et grands-parents.

Marie Berginiat, l’autrice du livre  a interrogé les amoureux du groupe de France et d’ailleurs qui se sont prêtés au jeu, lui livrant des anecdotes de concerts, des souvenirs, des expériences parfois drôles, parfois plus touchantes, des avis sur les albums du groupe, avec sincérité et toujours avec une passion dévorante.

Difficile de trouver mieux que les fans pour parler du mastodonte Queen ! Le livre aborde toute la carrière de Queen, du moment de la découverte de la musique du groupe à l’annonce du décès de Freddie Mercury.

Une fois de plus Faustine Sappa, la directrice de collection Paroles de fans, a fait un choix judicieux en mettant à l’honneur dans sa collection ce qui restera pour la postérité un des plus grand groupes de l’histoire du rock.

Queen, Paroles de fans, n’est rien d’autre qu’un ouvrage indispensable pour tout fan du groupe légendaire ou tout amateur de rock qui se respecte !

Jean-Pierre Vanderlinden

Auteur Marie Berginiat
Date de parution 21 septembre 2021
Prix 30 €
Nombre de pages 352
ISBN 9782378482831
Code CB494

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.