T’as bien le bonjour: Olivier Bonjour vous donne sa voix sur vos textes qui transcendent le confinement

Il faut parfois des moments comme ceux que nous traversons pour se rendre à quel point, comme le dit la chanson, on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime. Mais la barrière physique est imposée, ces derniers temps. Reste la voix, qui tremble parfois au téléphone, mal assurée. Vous connaissez Olivier Bonjour ? Si vous êtes des fidèles de Branchés Culture, il se peut que vous l’ayez croisé à plusieurs reprises puisque nous adorons sa présence, son regard perçant, sa capacité à incarner les pires salauds (on l’a vu dans Zone Blanche, récemment), un vrai salopard comme l’avait immortalisé Rudy Lamboray, tout en ayant, dans la vraie vie, des principes très humains, bienveillants. Comme celui, en plein système D artistique, de devenir un passeur de textes.

© Rudy Lamboray

À l’instar des écrivains publics, l’acteur, poussé dans ses retranchements pas une culture mise à l’arrêt et que les pouvoirs publics et politiques ont du mal à vouloir soutenir, se propose de devenir un parleur public avec l’initiative « Du coeur à la voix ». En attendant que les tournages reprennent et que des hypothétiques aides viennent sauver un secteur porteur spirituellement autant que divertissant, mais qui n’avait pas besoin de cette crise pour être fragilisé, Olivier Bonjour fait donc appel aux textes de tout poil, de toutes rimes, de toutes émotions.

Une idée qu’il résume ainsi :

« VOUS AVEZ UNE PLUME….. J’AI UNE VOIX !
Vous avez des Textes … je vais vous les lire !!!
Par texte, j’entends : Monologue, Poésie, Histoire, Hommage, Anniversaire, Cérémonie, … tout ce que vous avez écrit, mais qu’il vous est difficile de dire !
Pour tout ça, je vous prête ma Voix !
Comment ? Vous me contactez, vous m’envoyez votre texte, on en discute, on se met d’accord, j’enregistre votre texte, en vocal ou filmé, et je vous renvoie le tout !
Et comme c’est une Période où le Cœur reprend sa place, et que, comme vous le savez, mon Métier d’ interprète est plus que précaire, c’est à Votre Bon Cœur que je fais appel pour m’aider à passer ce moment difficile… mais Ô combien Créatif !
Voilà… Maintenant c’est à Vous ! Je suis prêt !
Contact en Message Privé
ou par mail : tasbienlebonjour@gmail.com
PLUMEZ … PLUMEZ… , LE COQ CHANTERA !!!

Ça ne mange pas de pain mais ça peut tellement faire chaud au coeur. Après tout, c’est ce que font les musiciens et chanteurs en proposant chaque soir des concerts ou des morceaux gratuits, entre autres initiatives artistiques qui ont fait du bien à ce confinement. Y’a plus qu’à ! Rendez-vous sur le groupe Facebook Du coeur à la voix.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.