Je suis une Viking. Entrez dans la légende de la fantasque Zelda

Depuis que son frère Gert lui a offert un bouquin sur les Vikings, Zelda fait une fixation sur les compagnons d’armes de Beowulf. La jeune femme de 21 ans qui se décrit elle-même comme attardée mentale va jusqu’à passer des heures entières devant Youtube pour apprendre le maniement de l’épée et ainsi espérer devenir une valkyrie plus vraie que nature (quand on vous dit qu’elle est obsédée par Ragnar Lodbrok et ses amis).

En ces temps de pandémie et de confinement, l’envie sera grande de se procurer de bonnes lectures. Épanchez la seulement ! Mais privilégiez les commandes en ligne auprès de vos libraires habituels plutôt que d’un célèbre géant du web. Vous pouvez vous rendre sur ce site, par exemple => www.lalibrairie.com.

Mais ce que veut à tout prix ce petit bout de femme de 1m52, c’est entrer dans la légende. Prouver au monde sa valeur, mais pour cela il y a plusieurs règles à respecter. Il faut qu’elle déniche une arme digne de ce nom. Arme dont elle se servira pour sauver son amoureux Marxy d’un terrible danger. Elle devra, en outre, voler un trésor (elle déteste le mot « Piller »). Bref ! Zelda a du pain sur la planche et ce n’est pas son grand frère, petit trafiquant de drogue, fan de Scarface, qui l’aidera à accomplir son destin.

Andrew David MacDonald

Disons le tout de suite, ceux qui veulent en apprendre davantage sur les Vikings, leur histoire, leurs us et coutumes en seront pour leurs frais car ce qui intéressait avant tout Andrew David MacDonald c’était de raconter l’émancipation d’une jeune femme handicapée mentale, parler de son désir d’être comme tout le monde (il y est beaucoup question de la sexualité chez les personnes handicapées).

Le personnage de Zelda, sorte de Forrest Gump au féminin, sans filtre aucun (les gros mots elle connait ça par coeur) et forcément d’une sincérité totale, vous amusera autant qu’il vous touchera. Et en cette période plus que morose tout ce qui peut faire du bien est bon à prendre.

À lire accompagné d’hydromel ou d’une bonne bière. Skål !

Titre : Je suis une viking

Auteur : Andrew David MacDonald

Genre : Roman

Éditeur : Nil éditions

Nbr de pages : 448

Date de sortie : 12/03/2020

Prix : 21€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.