Samedi, rendez vous était pris au W:Halll avec un groupe de filles qui chantent les Beatles. Qui écoute encore les Beatles aujourd’hui? Au moins tous les spectateurs de cette super-soirée emmenée par non pas quatre mais huit filles dans le vent.
Beatles by girls, c’est un groupe de huit jeunes femmes aux allures chic et sexy, classes, avec, au lead chant, Jolien Thijs, Florence Sabeva au piano et au chant, Juju Vagabond à la guitare, Jill Delien à la basse, Janneke ‘Ringa’ aux percussions, et un trio d’instruments à corde, les The Fab Strings. Elles nous emmènent dans l’univers des Beatles avec un réel respect du son du célèbre groupe mais également quelques arrangements personnels pour notre plus grand plaisir.
Durant cette soirée, les plus grands succès des Beatles sont joués durant plus de deux heures sans jamais rien lâcher, poussant même le public à quelques pas de danse, à chanter quelques paroles et à de nombreuses standing ovations. L’ambiance était chaude malgré le froid extérieur.


Beatles by Girls se donne à fond pendant ces deux heures, on retiendra la façon magistrale dont Jolien Thijs mène le groupe, discute avec le public avec joie et humour. On dira ce qu’on veut mais c’est une fameuse performeuse. Je ne peux m’empêcher de lui trouver un petit air de Gwen Stefani. Là où d’autres la voient en Madonna.
Je vous invite à voir l’actualité de chacune de ces demoiselles. J’ai suivi le chemin musical de Jolien Thijs , ainsi que ses performances Jazz: pour ceux qui aiment, ils seront gâtés ici ou là avec Jazz Supply.
On espère en tout cas les revoir car c’était vraiment plaisant à souhait avec, pour ne rien gâcher, un très bon son et un lightshow splendide. Qui m’ont permis de vous ramener de très belles photos de ce groupe. Bravo à équipe du W:Halll.



























